Culture | Un Guinéen nominé aux Eucher TV Awards dans la catégorie photo !

Arts visuelsCulture
Views: 367

Pendant des années, les acteurs de l’audiovisuel et de la photographie en Guinée se sont battus et continuent de se battre d’arrache-pied pour vulgariser le savoir-faire local.

Dans la photographie en particulier, les jeunes passionnés se tirent du chômage en montant leurs propres entreprises dans le secteur. C’est le cas de Mamadou Bhoye Diallo, photographe, heureux nominé aux Eucher TV Awards dans la catégorie meilleure photographe auprès de 6 autres prétendants au titre.

Interrogé par notre rédaction, Bhoye Costa s’exprime :

« C’est un sentiment de satisfaction et de joie pour moi d’être nominé parmi ces grands photographes de renommée sur le continent. Cette nomination prouve à suffisance que notre pays regorge de talents qui, par faute de moyens ou d’accompagnement, ne sont pas vus.

Donc pour moi, ce n’est pas Bhoye Costa qui est nominé à cette compétition mais plutôt le talent, le courage et la persévérance des jeunes Guinéens. C’est déjà une victoire.

Quelqu’un me disait tout dernièrement : « si tu veux bien dormir demain, accepte de ne pas bien dormir aujourd’hui ». L’avenir se prépare aujourd’hui !

Moi j’ai commencé ce métier par passion avec 0 francs. Aujourd’hui, j’ai créé mon studio qui a tout le matériel nécessaire pour exister en tant qu’entreprise, qui emploie trois personnes directement et qui a plusieurs collaborateurs.

Ça, c’est le fruit de plusieurs années de travail ! Pour finir, je remercie tous ceux qui me soutiennent de près où de loin. »

Les votes des Eucher TV Awards s’ouvriront en juin 2022. Bon vent au représentant de la Guinée !

Fatima Koné

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Littérature | Célébration de la journée internationale du livre pour enfant en Guinée !
Société | Lancement du projet IMPACT pour la prévention des conflits en Guinée

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu