Le prince Dadj est très content d’être à Conakry pour son double concert !
Dans le cadre de la promotion de son dernier album “Cullinan” sorti au mois de mai 2022, l’artiste français Dadju est déjà en Guinée pour livrer un double concert prévu ce vendredi 4 novembre à l’hôtel Noom (VIP) et le dimanche 6 novembre au stade Petit Sory de Nongo (concert géant).
Arrivé dans la nuit du jeudi, le prince Dadj, son équipe et la structure organisatrice Meurs Libre Production de cet événement étaient face à la presse pour donner plus de détails concernant ce double concert de l’auteur du hit “Reine”.
Durant son discours, Dadju n’a pas caché son enthousiasme de revenir en Guinée après tant d’années et promet que tout se passera bien parce qu’il est bel et bien à Conakry :
« Ça me fait plaisir de vous voir tous. Je suis content d’être en Guinée aujourd’hui. J’ai appris hier en arrivant, que certaines rumeurs circulaient comme quoi je ne venais pas ou je ne venais plus. Eh bien ! je suis là, et ça va bien se passer. Je serais là à Noom pour le concert ce soir et après au stade Petit Sory le dimanche. »
Plus loin, l’artiste déclare l’amour qu’il porte à la Guinée et partages les bons souvenir qu’il garde du pays lors de son dernier passage en 2017 : « La Guinée et moi c’est une histoire d’amour. Parce que je ne sais pas si vous vous rappeler, quand j’ai lancé Reine j’étais en Guinée pour la première fois. C’est-à-dire que quand le monde l’a découvert, j’étais en Guinée. J’ai de gros souvenirs… J’étais venu avec Gim’s qui faisait un concert d’ailleurs, j’avais gardé un souvenir incroyable ce jour-là, de la Guinée. Je suis content de revenir ici. Depuis 2017, on n’est pas revenu parce qu’il y a eu le Covid et beaucoup de complications.
Donc j’ai été patient, merci à vous d’avoir été patients, moi tant que je suis là ça va bien se passer. »
Pour Ablaye Mbaye, responsable de la structure organisatrice de l’événement Meurs Libre Prod, Dadju est un ambassadeur du continent et profite de l’occasion pour remercier tout un chacun pour la réussite de ce projet culturel.
« Le frère, c’est un grand ambassadeur de l’Afrique qui est chez nous… Pour mettre en place ce genre de projet, il est important pour la culture d’avoir des gens qui croient en nous. Dadju est l’un des plus gros artistes français et international partout dans le monde. Donc c’est ce qui fait que pour le déplacer il faut mettre en place certaines logistiques. Merci à tout un chacun pour le soutien, à la presse et aux autres artistes guinéens qui viendront soutenir le projet ».
Rendez-vous alors à ne pas rater avec le prince Dadj qui compte revisiter sa discographie de ses trois albums.
Kadiatou Baldé
Laisser un commentaire