21 Feb 2019
HomeMusiqueMusique GuinéeA la découverte du Collectif de l’Axe

A la découverte du Collectif de l’Axe

Longtemps considéré comme l’axe du mal ou du désespoir, Hamdalaye, Bambeto, Kagbelein… a désormais des jeunes artistes qui se battent musicalement pour prouver le contraire. Le Collectif de l’Axe est le nom de ce crew.

Ce collectif comporte des jeunes engagés venant de différents quartiers de la banlieue de Conakry. Unis par la musique et dans l’intention de défendre les valeurs culturelles et sociales des habitants de l’axe Hamdalaye, Bambeto, Kagbelein…Sans oublier la lutte contre l’ethnocentrisme, promouvoir le civisme, la paix et prôner l’entreprenariat jeune font partie des objectifs du Collectif de l’Axe. Musicalement, ce collectif s’exprime à travers les langues du terroir pour passer les messages.

Depuis la création de ce collectif, ces jeunes ont a leur actif trois singles, à savoir : ‘’Ghetto Positif’’, une chanson qui appelle les ghetto youth à l’entreprenariat, le deuxième single ”Wota on yaltou ” est un featuring avec l’ingénieur de son Hundred G, un titre dans lequel, ils conscientisent le bas peuple de ne pas se laisser manipuler par les politiques. Le troisième morceau est un hommage rendu au patron des productions ”Tidiane World Wusic” Tidiane Soumah.

A souligner que le Collectif de l’Axe compte hisser haut le tricolore guinéen en dehors de nos frontières à travers leur talent.

Ci-dessous, redécouvrez ce clip vidéo rendant hommage au boss des productions ‘’Tidiane World Music’’ de ces jeunes engagés pour la causes du bas peuple en général et les habitants de l’axe Hamdalaye, Bambeto, Kagbelein…en particulier.

 

Aboubacar Fodé Bangoura +224-629-323-888