16 Oct 2019
HomePeople AfriquePeople Guinée« Défi relevé » : le nouveau single d’Azaya critiqué par les internautes

« Défi relevé » : le nouveau single d’Azaya critiqué par les internautes

Le « Défi relevé » d’Azaya n’est pas totalement validé dans le paysage musical guinéen. Depuis la sortie de ce single, le messi de la musique guinéenne se fait sermonner sur facebook par les artistes, fans et hommes de médias.

Pour répondre à ses détracteurs, Azaya a sorti cette chanson 24 heures après son mariage avec Djely Kaba Bintou. Pour ces observateurs, le « messi » devrait dire qu’il a tenu sa promesse pour avoir épousé la « BMW » au lieu d’affirmer qu’il a « relevé un défi »; et aussi de s’abstenir de chanter ce genre de morceau.

“Défi relevé” Azaya évite ce genre de son. C’est trop enfantin. Remercie Allah plutôt qui t’a donné la force d’honorer ta promesse », écrit le journaliste Djikine Ibrahima sur son compte facebook.

Pour cet autre homme de médias, Hamza Bah, « … Mais dans le mariage, il n’y a pas de défi. Ça se termine toujours par la déception. On tient une promesse d’épouser une femme si on l’aime et non un défi pour l’épouser. Le mariage est un engagement et il faut être prêt sur tous les plans . On ne se marie pas pour les gens ».

 

Quant à l’artiste reggae dancehall, One Tome : « Je pensais que le scénario était fini. Défi relevé c’est le début d’un autre scénario encore. Il fallait rester sans rien dire… ».


A souligner que, bon nombre d’internautes guinéens ont critiqué ce nouveau single de l’époux de Djely Kaba Bintou à cause de son contenu.

 

Vous pouvez redécouvrir le clip vidéo « Défi relevé » sorti le lundi 27 mai 2019 :

 

 

 

Aboubacar Fodé Bangoura