15 Oct 2019
HomeSportSport GuinéeDémarrage du championnat: un flou plane autour du report

Démarrage du championnat: un flou plane autour du report

lgfp, ligue guinéenne de football professionnel, championnat, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

Contrairement à l’annonce faite par le Président de la LGFP, liée au démarrage du championnat de la Ligue1 et 2, dans les périodes du 20, 21, 22 septembre, ces dates pourraient ne pas être respectées par les organisateurs de ses deux tournois.

Ce mardi à l’issue d’une réunion, les membres de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, ont repoussé la date initialement prévue pour le démarrage du championnat national.

Sans fixer une autre date, les membres de la ligue pro et représentants des clubs auraient trouvé un consensus afin de repousser ces dates ultérieurement, au profit de la Supercoupe. Qui, devrait se jouer avant les deux championnats.

Chez nos confrères du site sportnews224, le 2ème vice-président de la LGFP, Minkailou SAMPOU a tenté de justifier cette décision qui serait en cours :

Le règlement intérieur n’est pas encore de retour de la FEGUIFOOT. Nous sommes un organe délégataire de la Fédération Guinéenne de Football, le règlement intérieur n’est pas venu , la Supercoupe n’est pas encore programmée. Donc on peut pas anticiper , on peut pas se mettre devant la Fédération. Mais, je pense que c’est une question qui ne doit pas prendre assez de temps ».

 

Affaire à suivre!

 

Ibrahima Sory Diallo « Moudias »

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité du football en Guinée