Home Culture Musique Musique Guinée Des artistes sensibilisent contre l’immigration clandestine dans le clip « Afrique Duman »

Des artistes sensibilisent contre l’immigration clandestine dans le clip « Afrique Duman »

Des artistes sensibilisent contre l’immigration clandestine dans le clip « Afrique Duman »

 Bowal du groupe Origin, Diamounou Condé, le jeune rappeur Straïker, Sonia et Blackos sont les artistes qui ont uni leurs voix et leurs talents pour nous parler de l’immigration clandestine dans le clip « Afrique Duman ». Un clip disponible sur YouTube.

Dans ce morceau, ce collectif d’artistes s’adresse à la jeunesse africaine, plus particulièrement à celle guinéenne qui est animée par la migration clandestine. C’est une invitation adressée à la jeunesse guinéenne et africaine, afin qu’elle opte pour la voix de la légalité. Ils invitent également ces jeunes qui aspirent à rejoindre “l’eldorado” par la mer, de rester en Afrique qui est le berceau de l’humanité et le futur eldorado du monde. Pour cela, les fils doivent rester et œuvrer pour en faire la destination de rêve.

“Afrique Duman” qui signifie en français “L’Afrique est douce”, est un tribunal de la conscience devant lequel, est jugé le rêve de réussir en Occident malgré le risque. Ce projet musical s’inscrit en droite du combat mené contre la migration irrégulière. C’est une invitation adressée à la jeunesse guinéenne et africaine, afin qu’elle opte pour la voix de la légalité

Ce clip a été produit par l’UNESCO sous financement de la coopération italienne. Il s’inscrit dans le cadre du projet “Autonomiser les jeunes en Afrique et lutter contre la migration irrégulière par le biais des médias et de la communication”

Découvrez ce clip ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.