Didier Six explique l’absence de Traoré et justifie ses choix…

Sport Guinée
Views: 287
rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

En conférence de presse tenue ce jeudi à la Fédération Guinéenne de Football, le sélectionneur guinéen a rendu sa liste de 23 joueurs, pour affronter le Tchad, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2021.

On note le retour de Baissama Sankoh qui avait boudé la sélection nationale pour cause de prise lors de la journée FIFA, en octobre 2019. Longtemps au placard à Caen en D2 française, Sankoh est finalement parti en deuxième division italienne :

 « Baissama Sankho m’a donné satisfaction lors du match contre les Comores, il a changé de club, maintenant il joue dans son nouveau club. Je pense qu’il a sa place au sein de l’équipe nationale. Ce qui s’est passé, appartient au passé » a affirmé Didier Six.

Ibrahima Traoré n’a pas été convoqué ! Le joueur de M’Gladbach n’a plus joué avec la Guinée depuis l’élimination du Syli à la CAN 2019. Didier Six, explique pourquoi le capitaine de la Guinée n’est pas sur cette liste :

« Ibrahima Traoré reste un joueur que je veux ramener en équipe nationale. Mais pour cela il faut qu’il ait du temps de jeu dans son club. Je l’observe depuis que je suis venu, je parle avec lui. C’est un joueur de qualité, il sera là avec nous très prochainement… » a affirmé Didier Six.

Sur la question de savoir pourquoi le joueur de Saint Trond, Ibrahima Sory Sankhon n’a pas été convoqué, Didier Six répond :

« Sankhon n’a pas présenté ses excuses, lors du match Guinée – Namibie à Conakry, le joueur Ibrahima Sory Sankhon a refusé de jouer en défense et je voulais lui faire jouer. Je pardonne ce genre d’agissement, et vous avez vu Baissama a présenté des excuses publiques. C’est ce que Sankhon a refusé de faire pour l’instant. Il doit présenter des excuses publiques au BE de la Fédération » a expliqué Didier Six.

Sur la convocation des joueurs blessés à l’image de Diawara et Simon Falette. Le technicien français affirme que le staff médical du Syli est en contact avec les joueurs en question. Didier Six pense que ces deux joueurs seront en forme avant la double confrontation avec le Tchad, prévue les 27 et 30 mars prochain.

 

News publiée par la rédaction

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Azaya reconnaissant envers les maliens pour leur hospitalité
Concert : Diamond confirme sa présence à Labé [vidéo]

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu