Digital | Hackaton : LVIA fait appel à l’expertise de ADA et de ses apprenants

Technologie
Views: 81

Le Hackathon Écocitoyenneté a commencé ce 24 mars à Saboutech. Durant 3 jours, les geeks et passionnés du digital vont se pencher sur la question de l’écocitoyenneté pour trouver une solution pérenne à la problématique environnementale, en lien avec les points de lecture.

Pendant ce séminaire d’intelligence collective organisé par LVIA en partenariat avec Africa Digital Académie, les participants vont se challenger pour trouver la meilleure solution à un enjeu environnemental, qui fera l’objet d’une appréciation par un jury de professionnels.

Une fois le projet gagnant sélectionné, l’équipe qui l’a conçu bénéficiera d’une enveloppe conséquente afin de livrer un très beau produit fini.

Mouctar Sanoussy Camara, membre du club de lecture Iris et participant au Hackaton, nous a donné son point de vue sur l’utilité d’un tel événement.

« C’est une aubaine pour nous car nous allons non seulement pouvoir améliorer le système d’archivage de point de lecture, au siège du club Iris (Ratoma), mais aussi et surtout transmettre les bonnes pratiques écologiques à la communauté qui nous entoure, sans oublier la facilité que nous aurons à mettre en rapport les différents points de lecture qui nous ont été offerts lors de Conakry Capitale Mondiale du Livre. C’est en tout cas ce que nous souhaitons…. »

À noter que la présentation des projets aura lieu ce samedi à Saboutech. Un très grand moment du digital au service de la société, à ne surtout pas rater !

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Société | L’association Maraguiri réédite son Forum des Associations à la Maison des Jeunes de Kobaya !
Musique | Découvrez Diamond Platnumz dans sa nouvelle création intitulée “Fine”

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu