Djanii Alfa : « Chef Rebelle c’est plus qu’un album de musique mais un album de vie »

Musique Guinée
Views: 412

Invité dans un live via Facebook sur « Légendes Urbaines » avec l’animatrice Juliette, le rappeur engagé Djanii Alfa s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualités guinéennes, notamment sa vision sur la crise politique que traverse la Guinée, l’attaque de son domicile familiale ainsi que ses projets musicaux.

Durant cet entretien, le patron de G 4life a donné plus de détails sur son 5ème album « Chef rebelle » dont la sortie est prévue pour 2021. Il étale ses ambitions avec ce nouveau projet qui lui tient à cœur, car il estime qu’il sera plus qu’un album de musique mais un album de vie.

« Je suis en train de travailler sur mon 5 ème album « Chef rebelle » c’est un résumé sur les gens, c’est la rébellion du savoir. Je veux que les gens se rebellent intellectuellement. Je veux que les gens puissent savoir c’est quoi la constitution. Et cette fois-ci, à la différence de « Sicario » je ne vais pas faire avec cet album que de la musique, mais aussi un album de vie parce que je vais faire vivre l’album par des actions, c’est-à-dire que je ne vais pas juste me contenter de faire sortir des sons. On essaye de vraiment aller sur le terrain à fond, surtout sur l’éducation parce je me sens responsable de tous les guinéens qui sont âgés de moins de 20 ans. On va ouvrir des bibliothèques, créer des espaces d’échange dans les quartiers pour l’éducation de la jeunesse. On va mettre un projet en place appelé NGR (Naitre Grandir et Réussir) ici, parce que c’est possible. Je dirais que 90% de l’album va servir à aider la jeunesse guinéenne »

Suivez l’intégralité de la vidéo ici.

https://www.facebook.com/LUrbainesOff/videos/248969722826344/

Tags: , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Coran challenge : Elie Kamano relève le défi avec plusieurs versets
FIF : avec Yaya Touré, Didier Drogba reçoit un soutien de taille

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu