Dog Meny : « les rappeurs d’aujourd’hui ne sont pas authentiques… »

Musique Guinée
Views: 288

Loin de sa Guinée natale, le rappeur de la old school Dog Meny suit l’actualité musicale de son pays. Soucieux de l’avenir de la musique urbaine guinéenne, ce membre de la Saga Hip Hop demande aux artistes de la nouvelle génération d’être authentiques.

Vivant en Allemagne depuis quelques années, ce MC de la première génération des rappeurs guinéens a toujours quelque chose à dire sur l’État du rap actuel du pays de Kill Point.

« Mon regard sur le rap guinéen de maintenant par rapport au temps de la Saga Hip-hop, les rappeurs d’aujourd’hui ne sont pas authentiques comme avant. Il y a trop de variétés. C’est pour cela les allemands préfèrent écouter les anciens flows que le nouveau », nous a confié Dog Meny.

Dans son intervention, le concepteur de « Thug Gnagbé » a profité de l’occasion pour prodiguer des messages à ses pairs : « Le conseil que je peux donner à mes frères artistes guinéens, c’est de rester authentiques pour pouvoir mettre notre culture en valeur par tout dans le monde entier », a recommandé Dog Meny.

A souligner que, Dog Meny a un album sur le marché du disque guinéen, baptisé « Dangerous » sorti en 2006. Il compte faire son come-back pour bientôt avec la réédition de ce même album de dix (10) titres.

Aboubacar Fodé Bangoura

+224-629-323-888

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Coupe Nle : le Hafia éliminé dès les huitièmes de finale
CAN 2019 : la CAF passe en revue son dispositif d’accréditation

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu