Du rap à la ‘’Nuit du Podha’’ Act 4 : Salim Souaré et Straiker s’expriment

Event
Views: 189

Pour rendre la 4 édition de la Nuit du Podha, encore plus particulière , l’organisateur de l’événement, qui aura lieu le samedi 8 janvier prochain au Belvédère, a invité les artistes de la musique urbaine, King Salamon du groupe Banlieuz’art et le jeune rappeur Straiker.

Pour en savoir un peu plus sur cet évènement, Salim Souaré et Straiker ont répondu à quelques-unes de nos questions.

Pour Salim Souaré DG de la structure Vision pub Guinée : « Cette 4e édition se veut large dans le processus d’invitation des têtes d’affiches, puisque cette année, au-delà des artistes qui font de la musique populaire, nous avons invité l’urbain dans cette édition, d’où la présence de King Salaman et Straiker ».

Revenant sur le choix du jeune rappeur Straiker, élu Artiste Révélation aux Victoire de la Musique Guinéenne 2021, Salim Souaré souligne : « la présence de Straiker émane de notre volonté d’ouvrir la porte à la musique urbaine, pour les rapprocher de ceux qui font ce genre de musique, afin de s’inspirer et de se lancer sur cette voie qui peut les amener à utiliser certains instruments traditionnels dans leur musique. Je vous dis merci, et rendez-vous le samedi 8 janvier au Belvédère ».

Straiker, invité à ce grand évènement, se dit fier de partager le podium avec de grands artistes de la musique pastorale comme Petit Yero, Lama Sidibé ou encore Halima Bah. L’auteur du hit ‘’Poullosophe’’ promet aux fans de découvrir un autre Almamy :

« C’est un sentiment de joie et ça fait plaisir d’être invité à ce genre d’événement, parce que pour moi, c’est un événement qui représente la  maturité, c’est un honneur d’etre aux côtés d’aussi grands artistes. Partager la scène avec Petit Yero, Lama Sidibé et autres, c’est un gros coup, ça fait plaisir. Et cela veut dire qu’on entre dans la légende… 

Les fans verront forcément une autre facette de l’Almamy, parce que beaucoup s’interrogent sur la présence d’un rapeur à la Nuit du Podha et se demandent ce qu’il pourrait y faire? Mais on va leur montrer qu’on sait tous faire du podha. »

Rappelons que d’autres artistes guinéens sont aussi invités à cet évènement pour le plus grand plaisir du public. A quelques jours de l’évènement, les organisateurs se disent prêts à accueillir le public.

Kadiatou Baldé

Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Petit Kandia dévoile ‘’Sini’’ : son nouveau clip
Sport | Naby Keita a repris les entraînements collectifs avec le groupe du Syli

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu