Économie | Vers la première édition du Mois de l’entrepreneuriat

Business & Entreprenariat
Views: 67

La Confédération Patronale des Petites et Moyennes Entreprises (CPME-Gui) a, dans un point de presse tenu ce mercredi 2 février 2022 à Conakry, fait le point sur la célébration de la première édition du Mois de l’entrepreneuriat à l’intention des étudiants guinéens.

Dans son intervention, le président de la CPME-Gui Abdoulaye Baldé a fait savoir que ce mois de l’entrepreneuriat est une première pour leur confédération. Ils l’ont initié en le dédiant aux étudiants guinéens dans le but de leur donner des formations de qualité.

« Nous avons pour une première phase ciblé les étudiants de licence 3. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que l’État n’a pas seulement pour obligation d’embaucher, nous avons aussi des obligations envers l’État. Parce que ce secteur de l’entrepreneuriat est un secteur pourvoyeur de développement. Nous avons pour but de défendre les intérêts économiques des entreprises à travers des projets et activités réalisables », soutient-il.

De son côté, le chargé de communication de ladite confédération Mamoudou Fanta Condé a précisé que ce projet appelé le Mois de l’entrepreneuriat est une manière selon lui de célébrer l’entrepreneuriat chaque année.

« Nous avons initié des projets de formation pour les étudiants de la licence 3 et de la licence 4 parce que ce sont ces étudiants qui sont à la porte d’entrée de la recherche d’emploi. Notre manière de lutter contre le chômage s’inscrit dans le cadre que nous avons initié : des formations gratuites dans les universités. Nous formerons gratuitement au minimum 1000 jeunes. À l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry nous formerons 500 jeunes sur les techniques de l’entrepreneuriat », explique-t-il.

Poursuivant, M. Condé a mentionné que c’est une manière pour leur confédération d’accompagner l’État dans la lutte contre le chômage. C’est dans ce sens qu’ils sollicitent que ce projet soit pérennisé afin qu’ils puissent l’organiser le mois de février de chaque année.

« Cette année nous le ferons uniquement à Conakry mais dans nous délocaliserons le projet dans les années à venir. C’est-à-dire que l’année prochaine par exemple, on pourra le faire dans les quatre régions naturelles de la Guinée. Ensuite l’année qui suivra, nous l’organiserons dans les régions administratives de la Guinée », ajoute-t-il.

Notons que le lancement officiel du Mois du l’entrepreneuriat se tiendra le 7 février à partir de 11 heures et se clôturera le 23 février 2022 à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Alpha Keita

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | CAN 2022 : Carlos Queiroz répond à Samuel Eto’o
Musique | Le clip “Anda” de la chanteuse Ashley dans la playlist de Couleurs Tropicales !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu