Éducation | Frais d’inscription et de réinscription dans les écoles privées, le Ministre apporte des précisions !

EducationSociété
Views: 391

Lors de l’inauguration du collège Sonfonia Rail, le Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a dans son discours de circonstance, évoqué le sujet des frais d’inscription et de réinscription qui sont rentrés en vigueur à partir de cette année scolaire.
Guillaume Hawing a apporté plus de précisions sur ces frais tout en mettant en garde toutes les écoles privées qui ne les respecteront pas :
« Beaucoup ne comprennent pas c’est quoi le plafonnement […]. Nous avons situé les bases, aucun débordement ne sera toléré. Nous avons discuté avec les écoles privées, nous nous sommes convenu sur quelque chose.

Les prix d’inscription et de réinscription sont fixés.
L’inscription, c’est de 0 à 150 000. Réinscription, c’est de 0 à 100 000. Tous ceux qui font payer à 30 000 continuent avec 30 000. 20 000 continuent avec 20 000, 10 000 continuent avec 10 000, 50 000 avec 50 000 !
Ceux qui sont au-delà de 150 000 et de 100 000 redescendent ! C’est ce que ça veut dire ! Il faut que ça soit clair. Et quiconque ne respecte pas ça va me rencontrer sur son chemin.[…] Nous avons négocié, nous avons parlé, nous avons révisé les textes de base qui réglementent les écoles privées. […] Nous allons mettre des numéros verts. Nous allons instruire au DPE/DCE de faire le tour de toutes les écoles. Quiconque déborde de cette fourchette, tu vas me rencontrer sur ton chemin ! »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | LDC : Le Real démarre par une victoire, le PSG maîtrise la Juve !
Musique| Interview : la rappeuse Ashley nous parle de son actualité musicale !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.