Éducation | La bibliothécaire de l’UGLC-SC fait valoir son droit à la retraite au profit de la nouvelle génération

Education
Views: 69

La cérémonie de passation de service entre la directrice de la bibliothèque de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia et son remplaçant s’est tenue le samedi 22 janvier 2022.

Cette cérémonie a connu la participation de nombreux étudiants et de membres du rectorat venus témoigner leur reconnaissance pour les années de service rendu par Mme Maïmouna Diallo au sein de cette université.

Mme Maïmouna Diallo, que les étudiants et le personnel de l’université appellent affectueusement « Hadja », a servi au sein de cette bibliothèque pendant 8 ans, de 2014 à nos jours.

Depuis sa création, cette bibliothèque a été successivement dirigée par quatre personnes et Mme Diallo est la seule à avoir effectué 8 ans de service, soit 3 fois plus que ses prédécesseurs. Après avoir dressé le bilan de ses années au sein de l’université, Mme Diallo a adressé un long discours d’adieu à l’ensemble de ses collaborateurs :

« En ce jour du 22 janvier 2022, je clôture ma carrière d’enseignante-chercheuse, enseignante reconvertie en bibliothécaire depuis quelques années. Je remercie tout le personnel de la bibliothèque pour le climat de paix et de bonne collaboration dans lequel nous avons travaillé et pour les efforts fournis par chacun dans le cadre du travail bien fait […]. »

Hadja cède sa place à son adjoint, M. Traoré, qui n’a pas tari d’éloges à son égard et lui a rendu un vibrant hommage :

« Madame la directrice, vous avez été une administratrice et une bonne mère pour l’ensemble des travailleurs de la bibliothèque… »

Aujourd’hui, Hadja quitte son poste en émettant un vœu pour cette bibliothèque qu’elle a servi durant 8 ans :

« Je sollicite la négociation d’une politique d’achat de livres pour la bibliothèque en tenant compte de l’avis des bibliothécaires et des besoins des facultés. »

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sports | CAN 2022 | Coup de tonnerre sur le ciel de Garoua : Le Nigéria éliminé par la Tunisie !
Sports | CAN 2022 : Les Étalons premiers à atteindre les quarts de finale

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu