7 Dec 2019
HomeSportSport GuinéeElim. CAN 2021 : nul à Bamako entre le Mali et la Guinée !

Elim. CAN 2021 : nul à Bamako entre le Mali et la Guinée !

Le Syli national jouait cet après midi au stade du 26 mars de Bamako contre les aigles du Mali au compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Première frayeur à la 4 eme minute, le Mali a faillit ouvrir le score sur une erreur défensive du Syli. Mal en point, la Guinée est mise sous pression par les maliens qui bénéficient d’une grosse occasion à la 14 eme minute, mais grâce à Simon Falette le ballon est sorti en corner. Sur une autre action bien menée par Doumbouya, le Mali s’offre une nouvelle occasion à la 27 eme minute, c’est Julian Jeanvier qui dégage le ballon. Malgré une domination, le Mali ne réussit pas à violer les cages de la Guinée pendant les 45 premières minutes (0-0).

La Guinée débute la seconde période avec un petit changement, c’est Mohamed Mady qui remplace Michel Dyrestam. Les intentions augmentent côté guinéen même si le Syli ne s’offre pas de véritables occasions. Et le Mali ouvre le score sur coup franc à la 57 eme minute par Adama Traoré (1-0). Aly Keita mal positionné à été surpris, le portier du Syli s’est même blessé sur l’action du but. Il est contraint de sortir et c’est Moussa Camara qui fait son entrée, sa première en équipe nationale.

Mené, le Syli court après l’égalisation par des contres attaques. A la 64 eme minute, sur action collective Demba Camara allume une lourde frappe mais le Mali est sauvé par son gardien. Trois minutes plus tard, Demba allume à nouveau le portier des aigles, cette fois le ballon repoussé trouve Naby Keita qui le met au fond des filets (1-1). Le Mali reprend l’avantage à la 72 eme minute, sur une frappe, le portier guinéen repousse le ballon et c’est un malien à la réception qui enchaîne, Issiaga Sylla à la rescousse ne pourra pas sauver les meubles (2-1).

Quel match !

L’équipe de Didier Six est à nouveau mené mais le Syli a de l’envie et la motivation. L’égalisation ne tarde pas, sur une tête magique de Sékou Condé, la Guinée revient à égalité du Mali (2-2). Le joueur de Châteauroux s’est montré très décisif. Score final (2-2) entre les deux pays.

 

News publiée par la rédaction