28 Jan 2021
ad
HomeSportSport AfriqueElim. CAN Guinée vs Tchad : Les réactions d’après match !

Elim. CAN Guinée vs Tchad : Les réactions d’après match !

Les deux entraîneurs se sont retrouvés devant les journalistes après le coup de sifflet final du match de la troisième journée des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations, une rencontre soldée sur le score de 1-0. Les deux entraîneurs se sont exprimés de la qualité des deux équipes.

Pour l’entraîneur tchadien Djimtam Yamtamadji « nous avons joué contre le syli malgré nos différentes occasions, nous savons qu’ils jouent bien et nous avons joué avec nos cœurs , notre maladresse a joué et comme il y’a le match retour, nous souhaitons nous mettre en place malgré que nous ne pouvons pas se qualifier. Plusieurs occasions ratées, nous avons des joueurs qui sont rentrés à la veille du match et d’ici deux à trois jours certainement ils vont se remettre ».

Didier Six, moins convainquant en conférence de presse trouve à expliquer du manque de créativité des joueurs « on a joué contre une équipe à 0 points au compteur et nous avons eu des occasions qu’on pas concrétisé. Il est difficile à avoir des joueurs qui ont joué en championnat deux à trois jours avant de revenir en sélection d’autres sont arrivés en retard. j’ai vu une différente entre l’ équipe que j’ai vu sur la vidéo et celle qui a joué aujourd’hui. l’entraîneur a fait une très bonne préparation. En vérité j’avais peur de me retrouver avec une équipe de 14 joueurs vu l’explosion de la pandémie qui a empêché les joueurs d’être là »

Depuis l’arrivée de Six sur le banc du syli national, la Guinée a perdu sa philosophie de jeu face aux différents adversaires rencontrés. La preuve, le syli joue toujours avec un système défensif.

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :