Après son succès précieux (0-1) en terre ivoirienne, ce samedi 7 septembre au compte du match retour du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN U-23, le Syli Espoir de Guinée s’est inclinée devant la Côte d’Ivoire.
C’est un début marqué de tous les suspenses, puisque les éléphanteaux ont ouvert le score dès la (19′), par Christian Kouamé. La Guinée est menée, donc les assauts sont lancés entre les deux équipes.
A la 10ème minute de la fin de la première mi-temps, il tente le tout pour égaliser et grâce à Moussa Korso Traoré (36′), la Guinée parvient à égaliser. C’est sur ce score de parité (1-1) que éléphants et Syli vont rejoindre les vestiaires.
A la reprise, le rythme va changer à travers le changement effectué par le coach du Syli espoir. Abdulaye Jules Keïta entre à la place de Sekou Amadou Camara, qui au bout de quelques minutes rend les choses difficiles à la défense ivoirienne. Suite à des erreurs cumulées par la défense guinéenne notamment de la part de Mohamed Lamine Sylla, les espoirs de la Côte-d’Ivoire vont inscrire le deuxième but (72’Hamed Junior).
C’est sur ce score de deux buts à un (2-1) que les deux se quittent, et cet avantage permet aux éléphanteaux d’atteindre la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations, catégories U23, en Egypte.
Ibrahima Sory Diallo “Moudias”
Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité du football en Guinée
Laisser un commentaire