15 Oct 2019
HomeSportSport AfriqueElim. CAN U23 : victoire précieuse du Syli national de Guinée à Abidjan

Elim. CAN U23 : victoire précieuse du Syli national de Guinée à Abidjan

Sily espoirs, cote d'ivoire, U23, Eliminatoire, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

La Guinée affrontait cet après-midi la Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.

Bien rentré dans le match, le Syli subit une légère domination dans les premières minutes de la rencontre. Mais très vite, la Guinée se reprend et bénéficie de plusieurs occasions. D’abord sur un coup franc à la 22ème minute, les espoirs guinéens ont failli ouvrir le score. Dans son couloir, Jules Keita fait une bonne accélération et se fait faucher aux abords de la surface de réparation ivoirienne, malheureusement le coup franc ne donnera rien.

L’ancien joueur de Dijon très convaincant en première période ne permet tout de même pas à la Guinée de s’imposer. A la pause les deux formations se sont quittées sur un score de parité (0-0).

A la reprise, les ivoiriens se sont montrés plus motivés mais n’ont pas été réalistes. Sur les bonnes occasions obtenues Moussa Camara le gardien de la Guinée a été décisif. Et c’est la Guinée qui ouvre le score à la 65ème minute, sur une action collective, Morlaye Sylla conclut le plat du pied (1-0). Sur le coup les espoirs guinéens ont manqué de peu l’aggravation du score, Sekou Amadou a été irréaliste devant les buts ivoiriens.

Sur son terrain, l’équipe espoir ivoirienne obtient un penalty mais bloqué par le gardien Moussa Camara à la 63ème minute. Juste après le même Moussa remporte un autre face à face et sauve la Guinée encore. Au final (1-0) pour la Guinée.

 

News publiée par la rédaction

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité du football en Guinée