Entreprenariat | Lancement de la 1ère édition du mois de l’Entreprenariat

Business & Entreprenariat
Views: 69

L’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) a abrité ce lundi 7 février 2022 la cérémonie de lancement de la 1ère édition du mois de l’Entreprenariat en Guinée, une cérémonie organisée par la Confédération Patronale des Petites et Moyennes Entreprises de Guinée (CPME-GUI) avec l’appui de ses partenaires (ministère du Commerce, de l’industrie et des PME, Agence de Promotion des Investissements Privés, Conseil National du Patronat (CNP), Fonds de Développement Industriel et des PME).

Au menu de la rencontre, il y a eu une conférence-débat suivie d’une présentation sur les moyens de réussir dans le domaine de l’entreprenariat, plus spécifiquement en Guinée.

Les étudiants de l’UGANC ont répondu massivement à l’appel des organisateurs, témoignant ainsi de leur intérêt envers l’entreprenariat.

Fodé Kora Traoré est l’un des étudiants qui étaient présents. Titulaire d’une Licence en Biochimie de l’UGANC, il a suivi le débat et l’a jugé satisfaisant :

« Je suis satisfait. Cette conférence nous a permis de comprendre beaucoup de choses sur l’entrepreneuriat, à savoir : comment se lancer dans l’entreprenariat, comment créer sa propre entreprise et se lancer dans une activité génératrice de revenu qui puisse être rentable pour l’Homme et la société. »

La cérémonie s’est terminée sur un message de Monsieur Sory Sidibé, Conseiller juridique à l’APIP, qui a invité les participants à se diriger vers son agence pour l’enregistrement de leurs entreprises.

Il faut rappeler que le mois de l’entreprenariat guinéen se déroule jusqu’au 23 février.

Alpha Oumar Baldé

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Société | Clôture du projet « Osez entreprendre en Guinée »
La chanteuse malienne Diamy Sacko a invité Azaya dans le clip ”Bisous sucré”

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu