Environnement | La SEG lance une vaste campagne de reboisement autour de ses sites de production d’eau !

CommunautéSociété
Views: 156

La Société des Eaux de Guinée (SEG) a procédé au lancement ce samedi 10 septembre 2022 de sa campagne de reboisement autour de ses sites de production d’eau.
Initiée par l’ONG “Le Cercle Féminin de Guinée”, cette campagne s’inscrit dans le cadre de « l’accompagnement financier que la SEG a accordé à cette ONG ». La Société a également donné plus d’information sur cette campagne :

« Ce reboisement fait suite à l’accompagnement financier que la SEG a accordé à cette ONG et au choix porté sur le site de Kakoulima abritant un des champs captant qui produisent de l’eau potable.

Le DGA chargé de l’exploitation et de la Qualité, représentant le DG, a présidé la cérémonie de lancement de la campagne, au cours de laquelle, il a été procédé à la mise en terre de 1000 plants pour un départ et la SEG à son tour, va continuer le processus du reboisement jusqu’à restaurer les 57 hectares de superficie que compte le site. », lit-on sur le page de la société.

La SEG rappelle également que ce site abrite une batterie de 12 forages productifs alimentant en eau potable, les zones de la Cimenterie, de Dabompa plateau, Baïlobaya, Ansoumaniya Fofomètè et Ansoumanya Plateau et de Sonfonia.

Un geste salutaire pour l’environnement.

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Event | Soul Bang’s et Manamba attendus en Allemagne pour la 1ère édition d’Africa Connexion
Société | Le jeune cycliste Belgo-Guinéen reçu à la Présidence !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu