Event | C’est parti pour la 3ème édition du Festival des Arts de la Foret (FAF) 

EventEvent à venir
Views: 181

Après deux éditions réussies, la structure CERC organisatrice de l’événement met désormais le cap sur l’acte 3 du Festival des Arts de la Forêt.

Du 2 au 5 février, la préfecture de N’zérékoré vibrera au rythme de cette manifestation culturelle. Avec comme objectif, promouvoir la culture guinéenne dans sa diversité et la destination. L’édition de 2023 sera célébrée sous le thème ‘’Entreprenariat vecteur d’autonomie pour la jeunesse’’.

Mercredi 25 janvier, Alice Doré commissaire général du festival a animé un point de presse à la maison commune des journalistes à Conakry. Cette rencontre a servi de cadre pour livrer les détails de cette troisième édition. En plus des activités prévues pour l’édition de maturité, il annonce une bonne nouvelle à la population sur son aspect social : « Cette année, par le concours de nos trois sponsors, nous allons offrir une école de trois (3) salles de classe… Et également hors de ce volet social qui est d’offrir ces salles de classe, nous avons aussi pensé à nos sœurs et femmes par rapport au souci de points d’eau. Nous sommes en train de faire en sorte que deux autres villages de cette zone puissent avoir aussi deux forages.», a déclaré Alice Doré.

Pour ce qui est des artistes vedettes qui se produiront à l’occasion de cet événement, les organisateurs ont porté le choix sur l’Ivoirienne Roseline Layo, et les Guinéens, Tout Petit, Konia Moussa, King Alasko, Samalolo, JB Le Molar, Zougoueta, Chris Le Choco, Junior Barry ainsi que les humoristes Thierno Mamou et Righel.

Trois plateaux seront réservés pour les prestations artistiques dont : le Podium folklorique où se produiront les artistes de la musique tradi-forestière ; le Podium moderne, dédié aux artistes de la musique urbaine et le Podium international, réservé pour les têtes d’affiche.

Pendant les trois jours de l’événement, les festivaliers bénéficieront des ateliers de formations, des panels, des conférences, des concerts, des dons aux communautés et des visites touristiques.

Rendez-vous du 2 au 5 février dans la capitale de la Forêt à N’Zerekoré pour célébrer en apothéose l’acte 3 du FAF.

Kadiatou Baldé

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Interview : Fodé Camus Camara nous donne son point de vue sur la première partie du championnat de Ligue 1
Sports | Ligue 2 Guicopres : Le coup d’envoi de la nouvelle saison sportive a été donné

Auteur

Articles les plus lus

No results found.