Event | C’est parti pour la 6ème édition du festival de Fria “Fristival” !

Event
Views: 171

Du 26 au 28 décembre se tiendra dans la ville de Fria la 6ème édition du Fristival.

Pour la Ministre de la Communication, Rose Pola Pricemou : « C’est toujours un honneur pour moi de revenir ici, je suis ici Ministre de la Communication, certes, mais surtout en tant que fille de cette magnifique cité. Ainsi, donc, pendant 72 h, la ville vibrera au rythme de ce festival réunissant, au même endroit, ses jeunes et ceux des environs ».

Selon l’organisateur de cet événement, Macka Traoré, il s’agit tout d’abord : « De partager un moment avec les habitants de Fria. Cela fait 6 ans que nous partageons les mêmes émotions dans cette ville. Cette année, pour sa particularité, nous avons intégré les panels, des formations, des activités sportives féminines et la délocalisation d’un concert à Wawayah qui se situe à 18km du centre-ville ». C’est ce qu’a expliqué celui qui n’a pas oublié de mettre une mention spéciale à son équipe Mack-Team.

Invitée à cette cérémonie d’ouverture pour donner le coup d’envoi de cet acte 6 du Fristival, Rose Pola, la ministre de l’information et de la communication a affirmé : « Nous serons tous témoins de la renaissance de cette ville et c’est pourquoi je comprends cet événement. À mon avis, à travers le Fristival, c’est l’unité, le rassemblement et c’est le regain d’espoir que nous voulons véhiculer… Il est vrai que Fria a pris des coups, mais pour moi, elle ne perd pas son identité dans le temps et Fria est encore debout. Ce qui prouve que toutes les lumières ne sont pas éteintes dans ma ville » , a affirmée celle qui est native de Fria.

Pour rappel, une dizaine d’artistes guinéens ont été conviés à cet événement pour le plus grand plaisir de la jeunesse de Fria.

Tags: , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Sport | La CAF accorde une semaine aux clubs européens pour libérer les joueurs concernés par la CAN.
Sport | Syli national : Kaba Diawara attend le reste de l’équipe dans les prochains jours !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu