Event | Forum Numérique au Foutah : Des étudiants de l’Université de Labé nous en parlent

EventEvent Guinée
Views: 468

Que pensez-vous de ce forum ? C’est la question que Rarili News a posé à quelques étudiants de l’Université de Labé lors de la deuxième journée du Forum Numérique au Foutah afin de recueillir leurs avis sur ce grand rendez-vous du numérique organisé par l’association Villageois 2.0 dans la ville de Labé. Voici les réponses qui nous ont été confiées :

« C’est une bonne chose puisqu’on sait qu’en ce moment le monde évolue avec la technologie. Tout est lié à la technologie de nos jours et il y a des études qui ont prouvé que dans 30 ans, beaucoup de nouveaux métiers auront été créés. Et ces métiers-là sont liés au numérique… Donc le FONUF c’est un projet très, très important. » (Doussou Keita, Licence 2 en Administration publique)

« J’ai bien apprécié notre Forum du Foutah. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est la formation en cybersécurité. Ça m’a beaucoup intéressé… Deuxièmement, le développement mobile aussi m’a beaucoup intéressé. Les formations sont de qualité ! » (Mawa Mara, Licence 1 en Informatique)

« Moi je pense que ce Forum a une importance capitale, surtout qu’en ce moment le monde évolue avec le numérique et la Guinée ne va pas se mettre en marge de cela. C’est une chose très capitale. Il y a des formations ici qu’il ne faut pas rater et c’est ce qui nous motive aujourd’hui à venir suivre celles qui sont offertes par le Forum. Nous voulons en profiter car c’est le moment idéal pour suivre de telles formations. Bien sûr que je me suis inscrit car ça va renforcer mes capacités. » (Ibrahima Sory Diallo, Licence 2 en Administration publique)

Alpha Oumar Baldé

Vous pouvez aussi aimer

Sports | Festival de buts au stade de la Mission de Kaloum
Sports | LDC : Fin de parcours pour le Horoya AC

Auteur

Articles les plus lus

No results found.