19 Aug 2019
HomeEventEvent : la 3ème édition Katala 2019 est lancée !

Event : la 3ème édition Katala 2019 est lancée !

katala 2019, rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Le lancement Officiel de la 3ème édition KATALA 2019 qui a pour thème « mettre en lumière les modèles de réussite », s’est tenue ce samedi 3 août 2019 dans la salle de conférence de cellcom Guinée. Une rencontre au cours de laquelle les organisateurs ont expliqué le critère de sélection ainsi que le nombre de nominés de cette année.

Katala est un mot soussou qui signifie « Une personne qui se bat » ou « un travailleur courageux ».

En effet, c’est une cérémonie de remise de trophées dédiée à un échantillon d’hommes et de femmes qui symbolisent la réussite en Guinée, organisée annuellement depuis 2017 par une agence de communication institutionnelle et événementielle : More and More.

Après le sondage, la présélection dans chaque catégorie, en passant par la sélection définitive, le comité d’organisation composé de jeunes entrepreneurs a dressé la liste des personnes qui font bouger les choses en Guinée : 24 nominés dont 3 par secteurs dans 8 secteurs comme : secteur privé, culturel, innovation, entreprise, ou encore informel.

La Présidente du comité d’organisation, Mme Haba Elise Koïvogui explique les critères de sélection et le choix des nominés « d’abord Katala n’est pas un concours national. On choisit un échantillon d’hommes et de femmes qui sont des prototypes de réussite. Par exemple dans le secteur culturel, il y’a trois critères qui prédominent : être enregistrer au ministère de la culture, avoir vendu l’image de la Guinée à l’international et appartenir à un groupe artistique. C’est sur cette base que les 3 nominés ont été choisis. Par rapport au choix des nominés c’est par voting : le vote du public et du jury ».

A noter que le voting Katala a trois points essentiels pour déterminer le lauréat dans chaque catégorie qui sont : le vote sur google forms qui compte 10%, le vote par sms 30% et enfin le vote par les jurys qui est à 60%.  

 

 

Kadiatou Baldé