Event | Le Fristival rend hommage à feu Djelikaba Kouyaté, découvrez la réaction de sa fille !

EventEvent Guinée
Views: 145

Du 22 au 29 décembre prochain se tiendra l’un des plus grands festivals de la Guinée dénommé FRISTIVAL qui aura lieu dans la ville de l’alumine, Fria (stade Konko Sylla).

Annoncée il y a quelque temps, cette 7ème édition de ce festival va rendre hommage à feu Djelikaba Kouyaté, artiste et ancien chanteur de l’orchestre Sombory Jazz de Fria et père biologique de la chanteuse Djélikaba Bintou, décédé en juin dernier.

Après donc les réussites des 6 dernières éditions, les organisateurs du Fristival qui annoncent plusieurs activités notamment des spectacles, des rencontres, des formations, ou encore des ateliers, comptent rendre hommage à feu Djelikaba Kouyaté qui a servi et honoré la ville de Fria.

« Nous rendons hommage à une légende de la culture de Fria », telle est l’annonce de Macka Traoré, directeur du festival Fristival.

Très émue par ce geste, l’artiste Djélikaba Bintou a tenu à remercier les organisateurs pour ce geste qui rend hommage à son défunt père :

« Je suis à la fois fière et profondément touchée par cette marque d’attention à l’égard de mon feu père Djelikaba kouyaté. Paix à son âme. Papa a été un père aimant, généreux et un véritable pilier pour sa famille mais pour tous les habitants de Fria qui l’ont toujours honorés et cela jusqu’à sa mort.
Je souhaite exprimer ma profonde reconnaissance aux membres de l’organisation de l’événement Fristival (festival de Fria).
Le Fristival qui rend hommage à cette édition à mon feu père, j’en suis très émue et je pense que toute la famille n’oubliera jamais cet acte. Merci, Merci et Merci.
Enfin, c’est avec joie que je saisis cette occasion solennelle pour inviter tous mes fans à ce festival qui se déroulera du 22 au 29 décembre 2022 au stade Konko Sylla. Venez nous allons ensemble immortaliser Papa DJELYKABA KOUYATÉ ».

Rendez-vous donc dans quelques semaines à Fria pour vivre cet événement qui va rendre hommage à Djelikaba Kouyaté.

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Lil Saako balance un nouveau clip intitulé ‘’Igboroka’’
Musique | Saifond Baldé invite tous ses fans au stade GLC pour la dédicace de son album “Sabou No Wely”!

Auteur

Articles les plus lus

No results found.