Event | Les 72 heures de la terre guinéenne repoussées au mois prochain !

EventEvent Conakry
Views: 85

Prévues les 4, 5 et 6 mai 2022, les 72 heures de la terre guinéenne viennent d’être repoussées au mois prochain et se dérouleront désormais les 8, 9 et 10 juin 2022 au Chapiteau du Palais du Peuple. Elles seront l’occasion de découvrir toutes les potentialités de la terre guinéenne.

La structure Racine Communication, organisatrice de l’évènement, évoque les raisons de ce report, qui est dû au fait que les premières dates prévues à cet effet coïncidaient avec la saison de récolte de la pomme de terre à Dalaba, la localité à l’honneur. Les paysans, qui sont les principaux concernés par l’événement, auraient donc été très occupés par les travaux de récolte et n’auraient pu profiter pleinement de l’événement.

Justement, pour cette première édition, une localité de la Guinée est à l’honneur. Il s’agit de Timbi Madina où se déroulera le premier épisode, celui de ’’La pomme de terre’’ !

La Guinée est une terre agricole par excellence. C’est pour célébrer cela que la structure Racine Communication a décidé d’organiser les 72 heures de la terre guinéenne sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Au programme : des formations, projections, expo-ventes, spectacles, concours de gastronomie, prix chef Issa et défilé de mode !

Rendez-vous les 8, 9 et 10 juin au Chapiteau du Palais du peuple pour goûter aux délices qu’offre la terre guinéenne !

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Santé | Travail : validation du document de politique nationale de sécurité et santé au travail
Société | Réunion de la coordination des chefs de quartier de Matoto pour améliorer l’administration

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu