Home Lifestyle Event Event | Mohamed Axel Keita livrera son dernier combat en Guinée avec l’événement “Boxer pour l’honneur”

Event | Mohamed Axel Keita livrera son dernier combat en Guinée avec l’événement “Boxer pour l’honneur”

Event | Mohamed Axel Keita livrera son dernier combat en Guinée avec l’événement “Boxer pour l’honneur”

Kadiak Communication a annoncé les couleurs de l’événement “Boxer pour l’honneur”, qui marquera le dernier combat en Guinée du double champion du monde de Boxe Thaïlandaise, Mohamed Axel Keita. À l’âge de 38 ans, Keita a décidé de prendre sa retraite internationale après plus de deux décennies dans le domaine.

Lors d’une conférence de presse organisée dans un hôtel de Conakry, Keita a expliqué pourquoi il avait choisi de livrer son dernier combat professionnel dans son pays natal, devant son public : “Depuis un bon moment j’essaie de livrer un combat en Guinée, et cette fois ça va se faire et on a choisi un nom pour cet événement, c’est Boxer pour l’honneur. Je suis le Guinéen le plus titré, et donc pour cet honneur je vais mettre mes ceintures en jeu pour les défendre ici. La boxe n’est pas facile, et chaque belle chose a une fin. Je suis là aujourd’hui pour vous annoncer que bientôt je vais livrer mon dernier combat. Je veux combattre en Guinée parce que c’est mon pays de naissance, et il faut partager cette expérience“.

Kadiatou Kaba, en charge de l’organisation de l’événement, a souligné l’ampleur du projet : “On a décidé d’associer notre image à cet événement, car il est temps que les enfants de la Guinée se battent ensemble pour défendre les vraies causes. Aujourd’hui, il est temps que la presse et l’ensemble des Guinéens puissent vraiment se battre pour que son rêve de jouer son dernier combat dans son pays natal soit une réalité. Ça ne sera pas que bénéfique pour Keita, mais ça sera bénéfique pour tous les Guinéens. L’objectif premier reste d’aider le champion à réaliser ce rêve“.

Il est à noter que Keita est double champion intercontinental ISKA, champion du monde poids lourd et champion du monde ISKA mi-lourd. L’événement est prévu pour le mois d’octobre prochain à Conakry, mais le lieu exact reste à définir par la commission d’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.