Event | One Man Show : Thierno Mamou prêt à livrer son premier spectacle ‘’Ma Guinée’’

EventEvent à venir
Views: 201

L’humoriste Thierno Mamou va se produire en ‘’One Man Show’’ le 23 décembre prochain au Centre Culturel Franco Guinéen CCFG . Un spectacle d’humour placé sous le thème ‘’Ma Guinée’’.

C’est au cours d’un point de presse animé ce mercredi 21 décembre au CCFG, que l’artiste et la structure ‘’Billima communication’’ ont donné les détails de cet événement.

Thierno Mamadou Barry, connu sous le nom d’artiste Thierno Mamou, est un humoriste habitué du spectacle. Il s’est produit dans plusieurs festivals et grands spectacles du pays mais aussi à l’international, notamment le festival des arts et du rire (FAR) de Labé, il a représenté le pays au parlement du rire à Abidjan, il a fait deux éditions du Match du Rire en Guinée et pleins d’autres.

À cet effet, Thierno Mamou qui est connu pour son professionnalisme et qui a marqué les esprits depuis le début de sa carrière décide de se produire en ‘’One Man Show’’. Un rêve devenu réalité.

C’est un Thierno Mamou très joyeux qui s’est présenté devant les journalistes pour parler de son tout premier spectacle :
« Aujourd’hui, j’ai franchi une autre étape de ce métier, de ma vie, celui de reproduire un spectacle One Man Show. C’est vrai, j’ai fait beaucoup de grandes scènes. Comme vous le savez tous, le One Man Show pour un humoriste c’est comme la sortie de l’album d’un chanteur. Donc si tu ne fais pas de One Man Show pendant une heure ou plus c’est comme si tu sors toujours des singles. Alors l’idée est venue comme ça, j’ai toujours rêvé de faire un One Mane Show …».

Plus loin, l’humoriste revient sur le thème choisi pour ce spectacle ‘’Ma Guinée’’. Il indique que c’est important de faire rire mais aussi de faire passer des messages au bon moment.

« Mon tout premier spectacle s’appelle ‘’Ma Guinée’’, ce pays qui m’a vu naître, ce pays qui m’a vu grandir et qui m’a tout donné. Donc faire un spectacle comme ça, au moment où notre pays traverse une période très cruciale de son histoire, parler de la Guinée, de son histoire, mais en plus sensibiliser. Parce qu’il ne s’agit pas seulement de faire rire les gens, mais derrière ce que tu fais qu’il y ait un message, surtout qu’actuellement nous en avons besoin. On a travaillé sur ce thème et j’espère que le public va aimer et j’espère que les messages qu’on a préparé vont passer… ».

Le metteur en scène de ce spectacle, Rigel Gandhi, très confiant, s’est aussi exprimé :
« Ce spectacle va être un autre tournant de l’humour guinéen, parce qu’on essaie toujours d’innover, de venir avec des nouvelles façons de faire, d’aller sur des nouvelles techniques et j’espère que ce spectacle aussi va être notre tour de magie… ».

Vous voulez passer une fin d’année avec de l’humour ? C’est le moment de vous procurez un ticket pour ne pas rater ce spectacle qui promet un vrai régal !

Kadiatou Baldé

Tags:

Vous pouvez aussi aimer

Musique | Wada Du Game dévoile l’intégralité de son premier album ‘’Bandit Saleté ‘’
Cinéma | Lancement officiel de la 1ère édition du Ciné’Nomade Afrique

Auteur

Articles les plus lus

No results found.