Event | Sport : Total Energies Guinée a organisé la 8ème édition de son semi-marathon !

EventEvent Conakry
Views: 574

Ce sont plus de 9000 sportifs, athlètes, professionnels ou amateurs, qui ont rallié le stade du 28 septembre ce dimanche matin pour participer à la huitième édition du semi-marathon Total Energies Guinée.

Ce rendez-vous sportif placé sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse et des Sports était ouvert à tout le monde, sous condition de présenter un certificat médical ou d’effectuer une visite médicale au stade, afin de s’assurer de l’aptitude physique du participant.

Ce dimanche 29 mai 2022, Total Energies a donc renoué avec la tradition en offrant les mêmes types de parcours que lors des éditions précédentes. Il y avait trois circuits différents, celui de 5 km, de 12 km et celui de 21 km réservé aux sportifs de haut niveau ou aux plus motivés. Les lauréats de ces différentes courses se sont vus récompensés par des prix offerts par Total et ses partenaires : chèques bancaires, bons de carburant et autres cadeaux en nature ont été distribués.

Tels sont les points essentiels de cet évènement qui a réuni du monde dans les rues de Conakry pour faire du sport, interrompant par endroits la circulation en raison de l’affluence de coureurs mais aussi de spectateurs.

Rendez-vous l’année prochaine pour renouveler l’expérience !

Alpha Oumar Baldé

Tags: , ,

Vous pouvez aussi aimer

Éducation | De nouvelles dispositions concernant les examens nationaux sont énoncées
Sports | LDC : Vinicius offre au Real sa 14ème Champions League !

Auteur

Articles les plus lus

Aucun résultat.
Menu