FBGG Training Camp : “Nous allons multiplier ces activités pour rehausser le niveau”

Sport Guinée
Views: 168

Le lycée kk3 de Taouyah a servi de cadre pour la tenue du training camp de basket-ball ce dimanche 11 octobre. C’est une Une première activité sous la mandature du président Amadou Tafsir Camara, et a connu la participation de plusieurs jeunes basketteurs venus de divers horizons pour bénéficier de ses séances de formation.

Ousmane Sylla, le président de la commission des compétitions et des organisations de ladite fédération revient sur l’organisation: “l’organisation de ce camp pour nous, c’est le lancement officiel de nos activités qui sont en vue, vous savez les enfants ont besoin de s’épanouir donc si nous avons jugé nécessaire d’organiser cela, ce n’est pas pour autres choses, c’est pour faire épanouir ces jeunes mais aussi faire croire à tout le monde que cette fédération est venue pour mettre en application ses activités qui son déjà programmées pour notre plan d’action annuel 2020-2021”.

Plus loin, le patron des compétitions évoque les différentes perspectives en vue avant de glisser le calendrier du championnat, “c’est n’est que le début du commencement comme je l’ai déclaré au début, nous sommes au lancement officiel de nos activités donc, les prochains jours il y aura encore l’organisation de certaines activités. Pour aujourd’hui, je crois bien les enfants se sont bien comportés. Nous allons évoluer sur cette lancée et il n’aura pas de failles, nous sommes entrain de nous préparer petit à petit par rapport à l’organisation de notre championnat national qui est prévu au début du mois de décembre donc bien avant cela, il faudra préparer les jeunes pour cela et c’est ce qui est entrain de se passer maintenant parce que, ce camp va permettre aux enfants d’acquérir certaines connaissances et il permettra aussi de rehausser leur niveau par ce que ça fait un bon moment, ils ne travaillent pas sur les fondamentaux. Personne ne peut parler aujourd’hui du basket-ball sans parler de la formation à la base donc il va falloir que nous multiplions ces genres d’activités pour permettre aux enfants d’avoir un bon niveaux”.

A préciser que, plusieurs anciennes gloires de cette discipline étaient de la partie.

Tags: ,

Vous pouvez aussi aimer

Soul Bang’s : « votez pour moi aux African Entertainment Awards, USA »
Clip : Bambino, Sayon Camara, Ans-T Crazy, Binta Laly, Levi bobo chantent pour ‘’La Paix’’

Auteur

Articles les plus lus

No results found.
Menu