15 Nov 2019
HomeSportSport GuinéeFC Lens : Jules Keita espère la montée en D1 française !

FC Lens : Jules Keita espère la montée en D1 française !

Le jeune espoir guinéen qui a débarqué au FC Lens en deuxième division française en fin de mercato en provenance de Dijon (D1) espère voir son club monter en première division.

Après avoir pris part aux deux derniers matchs éliminatoires du Syli espoir, le jeune guinéen est de retour au sein de son nouveau club. Jules Keita devrait même jouer son premier match officiel sous les couleurs de Lens ce samedi sur la pelouse de Caen dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2.

Lors de sa présentation a la presse ce jeudi, l’attaquant guinéen a exprimé ses ambitions.  Je suis très content d’être là, je regardais déjà la L2 quand j’étais à Dijon, et je trouvais Lens très bon. C’est une grande équipe, de haut niveau même si elle évolue en deuxième division. Je cherchais du temps de jeu, car c’était un peu compliqué à Dijon. Le système avait changé avec le changement de coach (et l’arrivée d’Antoine Kombouaré).

J’ai donc dit à mon agent de chercher un club, et j’ai choisi Lens car c’est un grand club. Je vais beaucoup travailler, et j’espère qu’on va monter en L1 cette année. Je peux jouer partout en attaque, en pointe ou sur les côtés. Mes points forts sont la vitesse, et j’aime provoquer avec le ballon. Mon idole, c’est Neymar. C’est un grand joueur, je veux être comme lui. En tout cas je suis prêt à jouer, je suis opérationnel a expliqué le U23 guinéen chez nos confrères de maligue2.fr.

 

News publiée par la rédaction