17 Oct 2019
HomeSportSport AfriqueMARA’CAN 2019 : la feguimada affiche des ambitions !

MARA’CAN 2019 : la feguimada affiche des ambitions !

guinee, cote d'ivoire, benin, togo, burkina faso, mali, senegal, gabon, rdc congo, tchad, niger, france, usa, roumanie, maracana, can 2019, rarili news, actualité, guinée, conakry, infos, event, people, musique, sport, lifestyle, news, buzz

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana, organisée par la République de Guinée, le Secrétaire Général de la Feguimada, nous fait un aperçu détaillé sur l’organisation de ce tournoi. Elle ambitionne de faire qualifier l’équipe guinéenne à la première coupe du monde de Maracana à l’issue de ce tournoi.

Du 23 au 30 septembre, se tiendra à Conakry cette compétition africaine de football réservée aux personnes âgées entre 40 à 60 ans.

« Il faut rappeler que le Maracana est une discipline spécifique, parce qu’elle est réservée uniquement aux personnes dont l’âge varie entre 40 à 60 ans et se joue à six », a souligné Mamadou Soumah, Secrétaire Général de la Feguimada.

Pour cette huitième édition de ce tournoi, 15 pays y sont conviés dont chaque pays présentera deux catégories d’équipe, une équipe senior et une autre super senior.

« Pour une première fois, le Mara’CAN accueillera quinze pays et chaque nation présentera deux catégories d’équipes, une équipe senior et une autre super senior. Et pour le bonheur des fans du football Maracana, l’accès de la salle de Gymnase du stade du 28 septembre sera gratuit à tous, mais des dispositions seront prises pour éviter tout débordement… », précise Mamadou Soumah.

Par ailleurs, la Fédération Guinéenne de Maracana, dirigée par Ibrahima Sory Keita affiche une volonté d’honorer la Guinée devant ses pays, mais aussi de permettre à son équipe super senior de se qualifier, à l’issue de cette CAN dont le coup d’envoi est prévu ce mercredi.

 

Ibrahima Sory Diallo « Moudias »

Avec l’équipe de Rarili News : suivez toute l’actualité sportive en Guinée