8 Mar 2021
ad
HomeEventFestival des Arts et du Rire de Labé : Mamadou Thug annonce Souké et Siriki comme invités

Festival des Arts et du Rire de Labé : Mamadou Thug annonce Souké et Siriki comme invités

Les organisateurs du festival des arts et du rire de Labé FAR qui a été créé en 2016 annoncent la 5 ème édition de l’évènement prévu du 07 au 12 avril prochain qui réunira des centaines de festivaliers pour la formation, la sensibilisation, le spectacle et le tourisme. 

Placé sous le thème ‘’ KO’Corona’’, plusieurs comédiens de la sous-région prendront part à cette activité. Mamadou Thug Directeur du festival et PDG du label ‘’Soudou Daardja Prod’’  revient sur la particularité de cet évènement avant de dévoiler les noms de ses invités au compte de cette 5 ème édition.

Vous êtes à votre 5 ème édition, dites-nous quelle sera sa particularité par rapport à la précédente ?

« Quand je parle du Festival des arts et du rire je suis obligé de sourire car c’est un événement qui restera éternellement dans les annales de l’histoire des festivals en Guinée. Déjà en ma qualité de Directeur du festival, mon équipe sait que je suis exigeant et chiant dans le travail. Alors, nous avons invité plusieurs humoristes venant de nombreux pays de l’Afrique, nous avons aussi le nouveau prix en Slam après celle de Hadja Koumanthio et Elhadj Sow Bailo depuis quelques années, sans oublier la diversité des activités et le programme de l’excursion dans la sous-préfecture de Popodara. Donc voilà ce qui fera la beauté de cette 5ème édition ».

Avez-vous des invités étrangers ?

« Bien-sûr et depuis la première édition en 2016 nous avons au minimum 2 pays et cette année nous avons 4 pays pour le moment qui ont confirmé leur présence tels que Magnifique et Malam Adamo de la Côte d’Ivoire, Souké et Siriki du Burkina, Ramalta du Tchad, MBow Caméléon du Sénégal sans oublier plusieurs dizaines d’artistes guinéens à leur tête Moussa Koffoe pour la ville invitée de Kindia ».

Quel est le thème retenu pour cette nouvelle édition ?

« Le thème retenu c’est le ‘’ KO’Corona’’ pour faire un KO à la covid19 qui a mis le monde à l’arrêt depuis décembre 2019. C’est important à travers les arts ou le rire de parler, sensibiliser les populations sur cette pandémie qui existe encore ».

A quelques mois de l’évènement, où en êtes-vous avec les préparatifs ?

« Déjà je rentre de Labé où notre équipe a fait un tête à tête avec toutes les autorités pour le bon fonctionnement de cette 5ème édition. Côté accueil, sécurité, logement, nourriture, communication et maximum de mobilisation donc pour dire vrai le gouverneur, le préfet, le maire et les populations de Labé nous ont bien reçu et attendent les invités du 07 au 12 avril 2021 dans la ville de Labé ».

Pour Finir

« Merci du soutien que vous nous apportez depuis le début de ce combat pour hisser la culture de notre pays au sommet, encore ma reconnaissance a toute l’équipe de Rarili News.

 Ça c’est nous ça ».

 

Kadiatou Baldé

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :