Kadiatou Kaba, promotrice du Salon de la lecture en Guinée “Salec” et journaliste guinéenne, s’est vu décerner le prix de “Meilleur promoteur littéraire africain 2023”. Cela s’est produit lors de la deuxième édition du Festival du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA), qui s’est tenu du 24 au 26 mai au Gabon. Le thème de cette édition était “Littérature et écologie : écrire la nature à l’aune des bouleversements climatiques”.

Ce festival avait pour objectif de célébrer la culture et de positionner le livre et les arts comme des outils d’émancipation intellectuelle pour la jeunesse, tout en créant un espace d’échanges et de partage entre les acteurs littéraires du continent africain. Le Festival du Livre Gabonais a rassemblé plus de 17 pays. Grâce à son livre “Cœur Meurtri”, publié l’année dernière, Kadiatou Kaba s’est distinguée lors de cet événement. C’est une preuve de sa détermination et de son travail acharné pour la promotion du livre et de la lecture.
Elle n’a pas manqué de partager sa fierté avec ses fans sur sa page Facebook : “Je viens de recevoir le prix du meilleur promoteur littéraire africain 2023 lors du Festival International du Livre Gabonais et des Arts – Filiga, lors de sa deuxième édition… Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude envers les organisateurs. Ma passion pour le livre et la lecture ne date pas d’aujourd’hui. Aider les acteurs littéraires d’ici et d’ailleurs sans rien attendre en retour a toujours été ma vocation. Je suis heureuse que cet effort soit reconnu sur le continent”, a-t-elle écrit.
Une excellente nouvelle pour le monde littéraire guinéen.
Laisser un commentaire