5 Jun 2020
HomeSportSport InternationalPremiere League : des clubs votent pour l’annulation de la saison en cours !

Premiere League : des clubs votent pour l’annulation de la saison en cours !

Face à l’épidémie de coronavirus et l’incertitude de pouvoir terminer la saison, plusieurs clubs anglais souhaitent tout simplement l’annuler. Selon le site The Athletic, les dirigeants sont de plus en plus nombreux à envisager cette solution. Une décision qui priverait Liverpool de son premier titre de champion d’Angleterre depuis 30 ans.

« Ce qui va se passer est très clair, c’est une pandémie mondiale, explique un dirigeant. Il faut juste démarrer une nouvelle saison et il y aura peu de perdants. Liverpool, je sais. Mais dans le schéma global, honnêtement, cela n’a vraiment pas d’importance. Il faut juste recommencer. Le coronavirus va empirer ici, ce n’est donc pas le moment de penser à un retour des joueurs à l’entraînement. Si nous restons tous à la maison et que nous nous isolons pendant les deux ou trois prochains mois, nous allons traverser cela tout simplement. Nous avons l’air actuellement d’enfants turbulents et ridicules. Je crois passionnément que ce que nous faisons est mal. »

Il faudrait l’accord de 14 clubs sur 20 pour annuler la saison en cours. Alors que Liverpool n’est qu’à deux victoires du titre, le sacre va-t-il lui échapper ? Pour le moment, la Premier League est suspendue jusqu’au 30 avril. Une réunion entre les dirigeants est programmée le 3 avril pour prendre de nouvelles décisions.

 

Source : maxifoot.fr