24 Mar 2019
HomeSportSport GuinéeSyli national : ce que Paul Put dit à propos de Moustapha Kouyaté

Syli national : ce que Paul Put dit à propos de Moustapha Kouyaté

En forme avec le Muscat FC en championnat de première division d’Oman, Moustapha Kouyaté va encore attendre avant d’être convoqué en équipe nationale guinéenne.

Âgé de 25 ans, auteur de 12 buts en 17 matchs depuis le début du championnat omanais, Kouyaté n’a pas été appelé par Paul Put pour le prochain match de la Guinée contre la Centrafrique.

Le sélectionneur guinéen a expliqué pourquoi il n’a pas été sélectionné :

“Moustapha Kouyaté, nous parlons à chaque fois, je parle avec son agent. Mais je lui ai dit de quitter le plus vite possible le championnat omanais. C’est vrai il joue et il marque et je ne convoque pas ceux qui ne jouent pas dans leurs clubs. Moustapha je parle avec lui plus que la plupart des joueurs guinéens mais le niveau de son championnat est très bas. Si on prend l’exemple sur Boniface Haba qui est convoqué, il joue la ligue des champions CAF, c’est un peu relevé” a expliqué Paul Put en conférence de presse ce jeudi à la Feguifoot.

On le rappelle, le contrat du guinéen avec le Muscat FC prendra fin à l’issue de cette saison, Moustapha Kouyaté va donc tenter de découvrir un autre championnat pour espérer une convocation en équipe nationale.

 

News publiée par la rédaction