11 Jul 2020
HomeSportSport GuinéeFootball : la CAF débloque un gros montant pour la Féguifoot !

Football : la CAF débloque un gros montant pour la Féguifoot !

La pandémie de Coronavirus frappe sérieusement le football africain, toutes les compétitions sont suspendues et les clubs ne respirent pas le beau temps.

La Confédération Africaine de Football (CAF) consciente de la crise qui secoue ses fédérations membres tente de les accompagner à fin de combler le vide creusé par le Coronavirus. L’instance dirigeante du football africain a débloqué un montant de 10,8 millions de dollars pour venir en aide aux 54 fédérations du continent. Normalement, chaque fédération aura 200 mille dollars.

Lors de sa réunion du jeudi 28 mai 2020 tenue par visioconférence, le Comité d’Urgence de la CAF a approuvé la distribution immédiate de subventions financières aux Associations Membres (AM) pour soutenir la gestion locale du football frappé de plein fouet par la pandémie de COVID-19. Une somme globale de 10,8 millions USD sera transférée aux 54 AMs du continent dans le cadre d’un plan de secours destiné à alléger le fardeau financier de la communauté du football africain en ces temps sans précédent”  a écrit la CAF dans son communiqué

Après la FIFA, la CAF pense ainsi à ses fédérations et la Fédération Guinéenne de Football peut se frotter les mains.

 

News publiée par la rédaction