6 Jul 2020
HomeSportSport AfriqueFootball : le CHAN Cameroun 2020, reporté à une date ultérieure !

Football : le CHAN Cameroun 2020, reporté à une date ultérieure !

Les autorités sportives du Cameroun, pays hôte du prochain Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2020, viennent d’annoncer le report de l’organisation de la compétition.

Dans un communiqué rendu public ce mardi après-midi, le comité d’organisation local en commun accord avec les autorités de la Confédération Africaine de Football (CAF), annonce le report. La décision a été prise et la CAF devrait sans doute publier un communiqué allant dans ce sens dans les prochaines minutes. Le principe de reporter le CHAN à une date propice en fonction de l’évolution de la crise sanitaire due au coronavirus qui frappe le monde a été retenu. On le rappelle plusieurs pays qualifiés à cette compétition sont touchés par cette épidémie notamment le pays hôte le Cameroun, le Rwanda, le Maroc, la Guinée ou encore le Burkina Faso, pour ne citer que ceux là.

Désormais, pas d’événements sportifs, tout est à l’arrêt à travers l’Europe mais aussi en Afrique, où plusieurs championnats locaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Les amoureux du cuir rond, vont encore attendre pour vivre les compétitions devant le petit écran ou dans les stades.

News publiée par la rédaction