5 Apr 2020
HomePeople AfriquePeople GuinéeFootball : un Gala annuel pour l’émancipation de la femme, « un match, une cause »

Football : un Gala annuel pour l’émancipation de la femme, « un match, une cause »

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Dans le but d’aider la couche féminine à s’émanciper, l’Agence de Management Sportif « SPORTFEVER » veut utiliser le sport, notamment le football, pour réussir son pari. 

Dans l’après-midi de ce lundi 24 février 2020, ladite structure a organisé une conférence de presse pour annoncer les couleurs de l’évènement qu’elle compte organiser au début du mois d’avril prochain.

Devant les journalistes, Mehdi SAAD, l’organisateur de cet événement, explique les raisons qui l’ont poussé à créer ce concept…

Pour moi le football n’est pas que les 22 joueurs sur une pelouse. A travers, le football on peut faire bouger des choses, c’est pourquoi nous avons pensé à cette initiative, mettre le football au centre d’une préoccupation, l’émancipation de la femme. D’où la naissance du concept (un match, une cause). Nous voulons que ce concept dure éternellement et qu’il soit réalisé chaque année, une fois. Cette année c’est avec l’ONG africa for women, et chaque année nous choisiront une autre préoccupation et nous allons travailler avec une ONG pour réussir l’objectif »

précise Monsieur SAAD.

Pour l’ancien footballeur guinéen, Aboubacar Titi Camara, c’est une initiative salutaire :

Dès que j’ai été contacté par les organisateurs, je n’ai pas hésité. Je participe souvent à des matchs de gala ailleurs dans le monde, cette fois c’est dans mon pays et c’est pour les femmes, donc c’est une cause noble ».

Cette première édition, du Gala « un match, une cause » se jouera le 05 avril 2020 au stade 28 septembre de Conakry. L’équipe composée des légendes du football africain sera opposée à celle des légendes du Syli national de Guinée.

Le public sportif aura la chance de revoir des anciens footballeurs à l’épreuve, comme : Titi Camara, Pascal Feindouno, Salam Sow, Momo Sissoko, El Hadj Djouf, Kaba Diawara, Diomansy Kamara, Emmanuel Eboué pour ne citer que ceux là.

 

 

News publiée par la rédaction