27 Feb 2020
HomeMusiqueMusique GuinéeGBM : découvrez les sorties musicales de la semaine !

GBM : découvrez les sorties musicales de la semaine !

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

La semaine a été riche dans toutes les sonorités et rythmes de la musique guinéenne. De la musique pastorale en passant par la musique urbaine ou mandingue, le rap engagé a été à la une de l’actualité où plusieurs artistes guinéens se sont inspirés de la situation socio-politique que traverse la Guinée pour mettre leur talent en œuvre. Dans ce lot d’artistes, on retrouve les rappeurs Djanii Alfa, Master G ou encore le groupe de Hezbo rap. La rédaction culturelle de Rarili News vous propose la revue de presse hebdomadaire du résumé de certains clips et singles des artistes guinéens intitulé « Guinea Best Music » (GBM).

Les rappeurs guinéens nous proposent des singles dans lesquels ils dénoncent certains faits de société et expriment leur position par rapport à la nouvelle constitution. D’où le patron G4life Djanii Alfa nous dévoile le morceau ‘’Article 21’’.

 

 

Quant au rappeur Masta G, il dénonce certaines réalités qui se passent lors des manifestations en mettant en ligne son single intitulé ‘’Quand on tire’’.

 

Pour finir avec le rap, le groupe Hezbo rap dévoile son nouveau single intitulé ‘’AmouFukingLanfé’’.

 

 

Du côté de la musique pastorale, les fans ont été servis par le jeune chanteur Saifon Baldé dans le clip ‘’Fodari’’, une chanson d’amour qui a été bien accueillie par le public.

 

Nous retrouvons aussi Habib Fatako devenu l’un des artistes les plus écoutés de la musique pastorale guinéenne « Phoda » qui nous propose un nouveau clip intitulé « Fewdo Miyidhounoma », clip dans lequel il chante l’amour.

 

Pour commencer l’année 2020 en beauté, l’artiste chanteur Aly 100song (Espoirs de Coronthi) dévoile un nouveau single intitulé “Bèlèkhè Money”.

 

Pour finir, le jeune chanteur Balla Moussa a émerveillé ses fans avec son nouveau clip intitulé « C’est comment ?». Dans ce clip, le fils de Bénédi apporte son soutien au prince de l’Afro Trap MHD qui séjourne depuis une année déjà en prison.

 

Sans pour autant oublier la collaboration de deux figures de la musique mandingue dans le titre ‘’N’kelen ta’’ chanté par Backo Dada et l’artiste Diamounou Condé « La Benjamine »