29 Nov 2020
ad
HomeMusiqueMusique GuinéeGBM : des nouveautés de la semaine avec Straïker, Wada Du Game, Yetteh Bah, Sonna Seck…

GBM : des nouveautés de la semaine avec Straïker, Wada Du Game, Yetteh Bah, Sonna Seck…

Guinea best Music

Avec « Guinea Best Music », nous vous proposons quelques sorties musicales des artistes guinéens.

Cette semaine, le rap était au rendez-vous des nouveautés musicales : Straiker, Wada Du Game, Yetteh Bah, Madbi, des jeunes rappeurs de la nouvelle génération, ont mis à la disposition des fans des nouveautés. Nous retrouvons aussi d’autres sonorités avec l’artiste Sonna Sek, Moise Gaza ou encore Idem’S de Phénoménal.

À l’instar de plusieurs artistes guinéens, le jeune rappeur Madbi résidant en Italie demande justice pour toutes les victimes tombées pendant les précédentes manifestations en Guinée.

À cet effet, l’artiste dévoile son nouveau single intitulé ‘’Soldats’’, dans lequel il rend hommage aux jeunes tués durant la crise postélectorale qu’a connue la Guinée. Découvrez le message du rappeur dans le titre disponible sur YouTube.

Comme annoncé, la chanteuse Sonna Seck « Tourou Tourou » a dévoilé le deuxième single de sa carrière solo. Il s’agit du titre ‘’Latimtim’’ avec le Label Soudou Daardja Prod. Dans cette nouvelle chanson disponible sur YouTube, l’artiste parle des provinces du Foutah, d’où elle tire le titre ‘’Latimtim’’ (Labé,Timbo et Timbi).

Découvrez le titre ci-dessous:

Le jeune artiste guinéen, Idem’S de PPhénoménal résidant en France depuis quelques temps, dévoile un nouveau single intitulé 《Fidja Djala ». Il s’agit d’une chanson extraite de son nouvel album.

« J’ai l’honneur et le plaisir de vous présenter cette patate ‘’Fidja Djala’’ qui est le 1er extrait de mon album en cours intitulé ‘’Bien faire et laisser’’. Certes, l’attente a été longue mais en gros c’est compte tenue de la pandémie et de la situation que vit mon pays d’origine. Mille merci pour la force la famille ».

 

Le chanteur guinéen, Moise Gaza résidant en Europe, a dévoilé son nouveau single intitulé ‘’God Judment’’ (le jugement de Dieu). Un single reggae dans lequel il rend hommage aux victimes tombées pendant la crise postélectorale en Guinée.

Comme promis, le jeune rappeur Straiker a dévoilé le ‘’clip Alphy Jay’’ : suis là pour vous corriger. Un nouveau clip vidéo à découvrir sur YouTube.

Le rappeur Wada du Game vient de dévoiler un nouveau clip intitulé « Réanimation », ce 14 novembre sur Youtube. Ce titre est un bonus de sa mixtape « Bandit Saleté ».

 

Avec la situation sociopolitique que traverse la Guinée, le rappeur Yetteh Bah a dévoilé un nouveau single intitulé ‘’Police Criminelle’’. « Cette chanson est dédiée à tous ceux qui sont en quête de conditions meilleures de vie, ayant perdu leurs âmes dans des manifestations en Guinée et partout dans le monde. Hommage aux Martyrs de la DEMOCRATIE ». Indique le rappeur.

 

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :