3 Apr 2020
HomeMusiqueMusique Guinée« GBM » Saifond Baldé a marqué la semaine avec son morceau « Ghari Djinna »

« GBM » Saifond Baldé a marqué la semaine avec son morceau « Ghari Djinna »

Guinea best Music

Avec « Guinea Best Music », nous vous proposons quelques sorties musicales des artistes guinéens.

Cette semaine, les artistes nous proposent des variétés et tendances musicales qui nous transportent loin avec de la musique populaire, du dancehall, du reggae du rap et de l’Afro pastorale. Rarili News vous propose un condensé de ces sonorités avec plusieurs artistes. Nous retrouvons donc le guitariste Moh Kouyaté qui invite de grandes figures de la musique guinéenne avec son projet ‘’Guinea Music All Star’’. Takana Zion revient avec le morceau ’Yanka Yenio’’. Le rap nous a été servi par Louny dans son clip ‘’ceceyo’’. Singleton active de nouveau sa machine et balance le clip ‘’Djongol’’. Quant à la nouvelle révélation da la musique pastorale, Saifond Baldé dévoile son morceau ‘’Ghari Djinna’.

Nous retrouvons aussi le Messi de la musique guinéenne, Azaya, dans son titre ‘’Tu m’aimes pas tu me follow’’, en collaboration avec le chanteur Mohamed Django. Pour finir ce résumé, Mousto Camara nous propose un morceau dans lequel il rend hommage aux joueurs guinéens disparus dans un accident tragique.

Le chanteur guitariste, Kouyaté, revient avec ‘’Guinea Music All Stars’’. Un projet composé d’artistes de tout genre, qui fait un brassage culturel et artistique à travers les générations, afin de remettre en lumière la musique guinéenne. Moh Kouyaté, Sékouba Bambino Diabaté, Petit Kandia et Phaduba unissent leurs voix pour chanter.

 

Après quelques temps d’absence sur la scène musicale guinéenne, l’auteur de l’album ‘’ le visage de la relève’’ le rappeur Louny vient de lâcher un nouveau clip intitulé ‘’Ceceyo’’ ce vendredi 20 mars pour mettre en haleine le public guinéen. Le clip est disponible sur YouTube.

 

 

Après la sortie en version audio du titre ‘’Djongol’’ il y a une semaine, Singleton, la machine du Dance halle vient de clipper le morceau disponible sur YouTube. Dans cette vidéo dansante, l’auteur de l’album ‘’L’enfant des bas quartiers’’ prouve de nouveau son tallent et s’invite dans une belle chorégraphie.

 

Après la sortie de ’’Han Ya N’tihi’’ il y a quelques temps, le concepteur de ‘’Mashugui’’, Takana Zion, vient de mettre à la disposition de ses mélomanes un nouveau single intitulé ‘’Yanka Yenio’’, extrait de son nouvel album Black Mafia 8.

 

Après le succès qu’a enregistré le morceau ‘’Gnougnou’’ de Azaya, l’artiste revient avec un nouveau titre, cette fois en collaboration avec une autre voix d’or de la musique guinéenne, Mohamed Django, intitulé ‘’Tu m’aimes pas tu me follow’’. Le son est disponible sur YouTube.

 

Après la sortie de son clip à succès ‘’fodari’’ il y a quelques semaines, l’artiste du moment, le chanteur Saifond Baldé revient avec un nouveau morceau intitulé ‘’Ghari Djina’’. Un troisième extrait de son tout premier album « Sabou No Welly », disponible sur YouTube.

 

La tragédie n’a pas affecté que le monde du sport guinéen, les artistes ont aussi ressenti la peine.

Quelques jours après la disparition d’une dizaine de joueurs de l’équipe Étoile de Guinée, dans un accident de circulation, le chanteur Mousto CAMARA leur dédie une chanson, en guise d’hommage.

Dans cette chanson qui fait couler des larmes, Mousto demande aux familles des défunts et à l’ensemble du peuple de Guinée de se remettre à la volonté Divine

 

 

 

Kadiatou Baldé