11 Jul 2020
HomeMusiqueMusique GuinéeGBM : Takana, Ans-T Crazy, King Detruit… Ces artistes qui ont marqué la semaine !

GBM : Takana, Ans-T Crazy, King Detruit… Ces artistes qui ont marqué la semaine !

Guinea best Music

Avec « Guinea Best Music », nous vous proposons quelques sorties musicales des artistes guinéens.

Depuis l’apparition de la pandémie de Coronavirus en Guinée, les artistes s’engagent dans la lutte contre cette maladie en Guinée. Alors tout au long de cette semaine, plusieurs artistes en solo comme King Détruit ou encore Ans-T Crazy et en collectif ont dévoilé des sons de sensibilisation à l’endroit de la population guinéenne. Nous retrouvons aussi d’autres artistes comme Takana Zion dans son titre ‘’Aragata Yètèbè’’ ou encore son featuring avec le chanteur Backo Dada. Le jeune artiste Wanjan Dimedi, quant à lui, revient avec un nouveau son intitulé ‘’Dort’’ que Rarili News vous invite à découvrir dans les lignes à suivre. Dans ce résumé nous retrouvons aussi le son du groupe de musique urbaine Instinct Killers qui clash Banlieuz’art.

À l’instar de plusieurs artistes guinéens, l’auteur de ‘’Ibotaikhi’’, l’artiste chanteur King Détruit, s’engage dans la sensibilisation contre la pandémie du Coronavirus. Ce dimanche 31 mai, il vient de mettre à la disposition de ses fans un nouveau single intitulé « Corona-Alou ». Un morceau dans lequel l’artiste au style particulier invite la population à se protéger et à respecter les mesures d’hygiène.

Après son projet de sensibilisation dans la lutte contre le Coronavirus à travers le clip « ALLAH KHA WONNA TANGA », en collaboration avec plusieurs artistes guinéennes, sorti en avril dernier, avec un rythme très dansant, l’auteur du tube ‘’’C’est ça tete ’’ sensibilise ses fans dans la lutte contre cette maladie qui continue sa propagation en Guinée. Ans-T Crazy dévoile le son « couvre nez ».

 

Le Label ‘’Culture Guinée ‘’ a réuni une dizaine de jeunes chanteurs guinéens autour d’un projet de sensibilisation contre la pandémie du Coronavirus en Guinée. Le label dévoile un clip vidéo intitulé « Sensibilisation covid-19 », disponible sur YouTube. À travers leurs voix, ces artistes invitent la population au respect des mesures d’hygiène sanitaires pour limiter la propagation de la maladie à travers le pays.


La compil de ‘’Access Label’’ a réuni un collectif d’artistes comme : Masta G, Atomik, Clean Poko, Eby Zion, Seigai Kouyaté, King Medal, P Pastoral, Wassagbè sur un projet musical et dévoile un nouveau clip intitulé « Jah Jah Save US ». Dans ce clip très instructif, ces artistes engagés dans cette lutte, sensibilisent non seulement la population, mais aussi ils essayent de faire adhérer toutes les personnes incrédules à l’existence de la Covid-19 et ses dangers


Après la sortie en version audio de son single « Dort » il y a quelques mois, le jeune artiste guinéen Wanjan Dimedi, l’auteur tu titre « Tout ça la », dévoile la version vidéo de son morceau « Dort ». Un clip vidéo dans lequel il s’adresse aux hypocrites. À découvrir sur YouTube.


Redécouvrez le morceau de Maître Hitman et son binôme Lil Sacko, dans lequel ils lancent des piques à Banlieuz’art.


Mangana ne compte plus s’arrêter. Depuis un certain temps, l’artiste balance des nouveautés chaque fois que l’occasion se présente pour lui. Après la sortie de son dernier morceau intitulé « Guibokhima » en début du mois de mai, le reggae man Takana Zion dévoile un nouveau single intitulé « Aragata Yètèbè » (garde pour toi).  Un son disponible sur YouTube, dans lequel il demande : « À toutes mes sœurs, gardez pour vous toutes nos intimités. One love ».


Le chanteur Backo DADA dévoile son nouveau morceau intitulé ‘’Il faut changer’’, en collaboration avec le reggae man Takana Zion. Dans ce titre déjà disponible sur YouTube, les deux artistes s’adressent à la population guinéenne, en général et particulièrement aux gouvernants. Ensemble, ils invitent chacun à changer pour que le pays avance.