23 Sep 2020
HomeMusiqueMusique GuinéeGBM : des nouveautés de la semaine avec Saïfond, Azaya, Petit Kandia, Soulby…

GBM : des nouveautés de la semaine avec Saïfond, Azaya, Petit Kandia, Soulby…

Guinea best Music

Avec « Guinea Best Music », nous vous proposons quelques sorties musicales des artistes guinéens.

Comme mentionné dans l’un de nos précédents articles, de nombreux artistes guinéens ont choisi le jour et le lendemain de la fête de Tabaski pour balancer des nouveautés. Le week-end a été riche en sonorités musicales que nous avons le plaisir de vous proposer, avec des artistes comme : Saifond Baldé, Tenin Diawara, Azaya, Singleton, Soulby THB, Royal Sanké, Navigator, Petit Kandia et tant d’autres, à découvrir ci-dessous :

Il y a quelques jours, le rappeur guinéen, Soulby THB, résidant en Belgique signait dans le Label du rappeur Français d’origine guinéenne Black M. Une nouvelle aventure commence alors pour le « Chef de la meute ».

Le rappeur Soulby vient de mettre en ligne son tout premier clip vidéo sous le Label de Black M, intitulé « Salut c’est moi ». Découvrez le clip disponible sur YouTube.

 

Après la sortie de son dernier clip intitulé « Djongol », sorti il y a quelques mois, l’artiste Singleton, aussi appelé la machine du dancehall vient de mettre à la disposition de ses fans un nouveau single « Je suis là pour toi », à découvrir sur YouTube.

Après la sortie de la version audio de la célèbre chanson « Ghari Djinna » le 16 mars dernier et qui a dépassé la barre d’un million de vues, son auteur, Saifond Baldé a dévoilé ce samedi 1 aout le clip vidéo de la chanson.

 

Après la sortie de son dernier clip « PayOff » en featuring avec le rappeur sénégalais, Nix, le 26 juin dernier, Albert Keckson invite cette fois-ci l’auteur du hit « Gnougnou », le grand artiste de musique populaire mandingue, Azaya, sur le single intitulé « Buzz », mis en ligne ce 31 juillet sur YouTube

 

Composé de Selecta, Black’os et Mano Sanké du groupe de reggae guinéen « Royal Sanké », le groupe signe son retour au-devant de la scène musicale avec un titre inédit « Irafan M’ma » (Je t’aime). Le groupe a choisi le jour de la fête pour faire plaisir à ses fans. Découvrez le message de ce trio dans le single ci-dessous.

 

Comme annoncé, le jeune rappeur Mc freshh, issu de la nouvelle génération vient de balancer son dernier single intitulé « Fin du Game » ce vendredi 31 juillet sur YouTube. Dans ce single plein de punchlines, Mc Freshh déclenche-t-il un nouveau clash?

Écoutez et jugez.

 

Auteur du clip « je suis VIP », ou encore « Mot de passe » en featuring avec Issa Diabaté, la jeune chanteuse, la reine de Bania Tenin Diawara revient avec un nouveau clip vidéo intitulé « Bareya  ». Tenin Diawara qui se fait aussi appeler ‘’la marraine de bareya’’ a mis à la disposition de ses mélomanes cette nouvelle vidéo dévoilée ce vendredi 31 juillet sur YouTube.

 

Après la sortie en version audio de son titre « Encadré », Navigator vient de mettre en ligne la version vidéo dudit titre.  Dévoilé ce vendredi 31 juillet, ce geste est une manière pour lui de souhaiter à ses fans musulmans bonne fête.

 

 

 

Après son dernier single « Badéya », sorti il y a quelques semaines, l’artiste chanteur Peitit Kandia, auteur de l’album « Du Bien » vient de dévoiler un nouveau single intitulé « Boris » pour faire plaisir à ses fans. Découvrez-le sur YouTube.

 

Les chansons de l’artiste vedette de la musique guinéenne, l’auteur de la célèbre chanson « Sinontena», Sékouba Bambino Diabaté, vous ont manqué ? Il revient au-devant de la scène musicale avec un tout nouveau single intitulé « Djomaka », dévoilé ce 29 juillet sur YouTube.

 

Comme annoncé, le Messi de la musique guinéenne, Azaya, vient de dévoiler la version vidéo de sa célèbre chanson « Gnougnou ». Une belle chanson d’amour dévoilée ce lundi 27 juillet sur YouTube.

 

VOS COMMENTAIRES CI-DESSOUS :