Guinée : des citoyens insatisfaits de la qualité et du coût de la connexion

Face à la question épineuse de la situation de la connexion en Guinée, nous sommes allés à la rencontre de certains citoyens pour recueillir leur avis sur ce sujet. Si certaines personnes trouvent satisfaction en matière de connexion en Guinée, d’autres pensent que malgré les avancées, il est nécessaire de redoubler d’efforts pour améliorer la connectivité.

C’est le cas de Saliou Bangoura, domicilié à Ratoma, qui s’exprime ainsi : “Le problème de connexion en Guinée n’est pas du tout satisfaisant. Certains opérateurs, comme Orange, proposent une connexion fiable, mais coûteuse. MTN Areeba, quant à lui, offre une connexion lente et peu fiable. Je recommande à l’Etat de revoir le problème de connexion, car cela a un impact important sur la population. Les coûts élevés de la connexion peuvent affecter le fonds de ceux qui travaillent et doivent acheter une connexion tous les jours. Par exemple, ils peuvent avoir des difficultés à maintenir leur économie car ils ne gagnent pas beaucoup.”

Dans la même veine, un jeune gérant de café demande à l’Etat de faire tout son possible pour changer la donne : “J’apprécie la connexion à 35% car le réseau n’est pas fiable. Les autres pays proposent du wifi ou des technologies de pointe, même dans les cafés, où le wifi est souvent gratuit. Tout est fiable, tandis qu’en Guinée, il y a trop de coupures et on n’arrive pas à se connecter à temps. Nous demandons plus d’efforts de la part de l’Etat pour satisfaire les populations.”

Ces derniers temps, de nombreuses personnes ont manifesté leur colère face à la cherté de la connexion en Guinée. C’est pourquoi, nous en appelons aux autorités pour qu’elles règlementent ce secteur et favorisent une meilleure connexion pour les usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.