11 Dec 2019
HomeEventEvent ConakryGuinée Fashion Fest annonce les détails de sa 4ème édition

Guinée Fashion Fest annonce les détails de sa 4ème édition

rarili news, guinee, conakry, infos, actualités, buzz, sport, event, lifestyle, musique, news, culture, people

Guinée Fashion Fest qui est à sa 4ème édition est un festival qui met en avant la mode pour promouvoir la culture et les talents guinéens. Cet événement se tiendra du 26 novembre au 1er décembre à Conakry. Au cours d’une conférence de presse, la fondatrice de l’évènement annonce les couleurs et la particularité de cette édition.   

Pour cette année, Guinée Fashion fest annonce l’ouverture d’une école de mode « KPAAF » qui permettra aux jeunes stylistes de se perfectionner en Guinée. Binta Diallo fondatrice du dit festival explique :

« Nous ouvrons une école de couture moderne pour aider les stylistes qui ne peuvent pas aller en Côte d’Ivoire ou au Sénégal, de se former ici avec des matériaux modernes de hautes qualités afin de les aider à évoluer dans le domaine du stylisme. Pour un début, la formation sera payante mais dans les années à venir, avec l’apport de nos partenaires et des fonds collectés, les cours seront gratuits et les élèves pourront avoir une formation à Chicago. C’est-à-dire, les 5 premiers de chaque formation partiront dans une école de mode de Chicago pour échanger avec des jeunes de là-bas et vice-versa ».

Durant ce festival, des jeunes créateurs guinéens défileront au Prima Center le 29 et au Noom Hôtel le 30 novembre pour le défilé final avec des artistes comme Djani Alpha, Cheick Oumar ou encore Khady Diop qui mettront de l’ambiance pour le public.

 

Kadiatou Baldé