18 Jan 2020
HomeSportSport GuinéeOnze Syli : Keita, Martinez, Koita, Konkolet buteurs, démonstration de force des guinéens

Onze Syli : Keita, Martinez, Koita, Konkolet buteurs, démonstration de force des guinéens

onze-syli

Le weekend dernier, plusieurs internationaux guinéens ont fait parler d’eux en participant à la victoire de leur club respectif. C’est le cas de Naby Keita avec Liverpool, Martinez Kanté du Legia Varsovie ou encore Sory Kaba du Midjtylland. RariliNews vous propose un résumé de la prestation de certains internationaux guinéens. 

Angleterre : Naby Keita passeur décisif et buteur avec Liverpool

Au compte de la seizième journée de la Premier League, les Reds de Liverpool se sont imposés sur le score de (3-0) contre Bournemouth ce samedi. Pour cette rencontre, le technicien allemand a titulairisé le joueur guinéen au milieu de terrain. Yurgen Klopp ne le regrettera pas du tout, car Naby Keita a été très brillant dans cette rencontre disputée sur le terrain de Bournemouth. Le guinéen a inscrit le second but des Reds juste avant la pause (44′; 2-0) et c’est le score en fin de première période. Au retour des vestiaires, le milieu de terrain du Syli national a offert une offrande à Salah qui marque le troisième but de Liverpool (3-0). Pour la première fois depuis son arrivée à Liverpool, Naby Keita est passeur décisif et buteur dans une même rencontre. Moins utilisé cette saison à cause de ses blessures à répétition, Naby Keita peut se féliciter de sa belle performance de ce samedi. Le milieu de terrain du Syli a été élu homme de la rencontre !

Italie : Diawara excellent lors du match Roma – Inter !

Vendredi, l’AS Roma où évolue Amadou Diawara était en déplacement en Inter Milan à l’occasion de la 15 ème journée de Série A. Le milieu de terrain guinéen était titulaire lors de cette grande affiche et il a fait une copie conforme contre l’actuel leader du championnat italien, il a disputé la totalité du match et été noté 7,6 sur 10. Après 15 journées, le club d’Amadou Diawara occupe la cinquième place de Série A avec 29 points à 9 points du leader.

France : Kamano et Bordeaux impuissants contre l’OM !

Ce dimanche soir à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille, a accueilli les Girondins de Bordeaux où évolue le guinéen François Kamano. Une affiche comptant de la 17ème journée de la ligue 1 française de football. Cette affiche disputée à l’Orange Vélodrome n’a pas connu la titularisation de l’attaquant guinéen, François Kamano. Le joueur du Syli n’était pas dans les onze de départ de Paulo Souza, mais sera mis dans champ en deuxième mi-temps. Venus au Vélodrome avec une détermination sans précédent, les bordelais ont très tôt ouvert le score par Yacine Adli (31′). Et c’est l’unique but pendant cette première mi-temps. En seconde période, des changements son effectués par les deux coachs portugais, chez les Girondins, François Kamano remplace Loris Benito (68′), et l’international guinéen entre au moment où son club est mené (2-1). Malgré la présence de cet attaquant de Syli, le Bordeaux s’est incliné au Vélodrome (3-1).

Issiaga passeur décisif mais le TFC continue sa chute libre !

Le Toulouse FC était en déplacement samedi à Strasbourg en marge de la dix septième journée de ligue 1 française. En difficulté depuis le coup d’envoi du championnat de ligue 1 de France cette saison, rien ne va plus au Toulouse FC. Le club d’Issiaga Sylla enchaîne les défaites et s’enfonce au bas du tableau du classement général. Après sa défaite lors de la précédente journée à domicile contre Monaco (2-1) le club du joueur du Syli national s’est incliné ce samedi (2-4) contre Strasbourg. Titulaire, Issiaga a été passeur décisif sur le second but de son club, mais insuffisant pour le TFC qui s’incline. Et le Toulouse FC occupe la dernière place de ligue 1 avec seulement 12 points.

Turquie : Bangaly Koita marque mais le Kasimpasa s’incline !

En marge de la 14 eme journée du championnat de première division turque, le club de Fodé Bangaly Koita recevait le Besiktas dimanche. Pas de victoire pour Koita et ses coéquipiers dominés sur leur propre terrain (3-2) par le Besiktas actuellement deuxième du championnat. Alors que les deux clubs étaient à égalité (1-1), le joueur guinéen donne l’avantage au Kasimpasa à la 56 eme minute (2-1). Mais le club du joueur guinéen prend deux autres buts avant la fin de la rencontre. Fodé Bangaly Koita a obtenu une moyenne de 7,8 sur 10 et il a joué l’intégralité de la rencontre. Avec cette défaite, le Kasimpasa reste 15 eme avec 12 points le même nombre de points que le dernier relégable. Comme pour dire, il y’a du travail pour Koita et ses coéquipiers avant la fin du championnat.

Pologne : Martinez Kanté buteur avec le Legia !

Le Legia Varsovie de José Kanté s’est largement imposé ce dimanche en déplacement à Slask pour le compte de la 18 eme journée du championnat polonais. Trois buts à zéro (3-0) c’est le score final à l’avantage du club de l’international guinéen José Kanté. Titulaire, le joueur du Syli national de Guinée a participé à ce grand succès de son club ce dimanche sur le terrain du Slask Wroclow. José Martinez Kanté a marqué deuxième but du Legia à la 73 eme minute avant de sortir quelques minutes plus tard. Bonne soirée pour le Legia, deuxième, qui est désormais à égalité de point avec le leader du championnat polonais (50 points). En pleine confiance avec le club de première division polonaise, le joueur guinéen a inscrit ce dimanche son 5 eme but en 13 matchs depuis le début du championnat. Kanté compte également une passe décisive cette saison.

Danemark : Sory Kaba passeur décisif !

L’attaquant international guinéen est en pleine forme en ce moment sous les couleurs du Midjtylland en première division danoise. Impliqué dans plusieurs succès de son club ces derniers temps, Sory Kaba a participé à la victoire des siens ce dimanche lors du déplacement du Midjtylland sur le terrain de Brondby. Le club de Kaba s’est imposé (2-1) lors de ce match comptant pour la 19 eme journée du championnat de D1 danoise. L’attaquant du Syli national a été passeur décisif sur l’ouverture du score pour son club. Le guinéen compte 2 passes décisives, 4 buts en 15 matchs joués. Grâce à cette précieuse victoire du Midjtylland, le club de Sory Kaba garde jalousement sa place à la tête du championnat avec 50 points avec 7 points d’avance du deuxième.

Serbie : Konkolet offre la victoire au Partizan Belgrade

Le Partizan Belgrade se déplaçait ce dimanche sur le terrain de Rad Belgrad à l’occasion de la 20 eme journée du championnat de première division serbe. L’international guinéen était titulaire lors de cette rencontre et il a contribué à la victoire de son club. C’est Seydouba Soumah Konkolet qui a d’ailleurs permis aux siens d’engranger les trois points de la victoire. Alors que les deux équipes étaient à (1-1) à l’issue de la seconde période, le guinéen a été l’auteur du but de la victoire du Partizan Belgrade. A la 53 eme minute, le joueur du Syli national de Guinée permet à son club de s’imposer (2-1). Avec un match en retard, le Partizan occupe la troisième place avec 41 points au compteur.

Grèce : Mady titulaire avec Olympiakos 

Olympiakos Pirée, club où évolue Mohamed Mady Camara se déplaçait ce samedi pour affronter la formation de Panetonikos à l’occasion de la 13 ème journée du championnat grec. Mohamed Mady Camara et ses coéquipiers se sont largement imposés sur le score de (3-0), le guinéen était titulaire. Mais le milieu de terrain du Syli national a été remplacé après l’heure de jeu, Mady est sorti à la 71 ème minute. Le guinéen contribue grandement aux performances de son club cette saison. Après 13 journées disputées, Olymapiakos est classé en tête du championnat grec avec 31 points au compteur.

Bulgarie : titulaire, Ibrahima Conté n’a pas pu empêcher la défaite du Beroe

Le club de l’international guinéen était en déplacement ce samedi sur le terrain du Botev Plovdiv pour le compte de la 19 eme journée de la D1 bulgare. Pas de victoire pour Ibrahima Conté et ses coéquipiers qui ont pris trois buts, score final (3-1). Le joueur guinéen était titulaire et il a disputé toute la rencontre. Ibrahima Conté n’a pas pu empêcher les siens d’engranger les trois points de la victoire cet après-midi en déplacement. Au classement, le Beroe Stara Zagora occupe la huitième place du championnat avec 25 points au compteur.

 

News publiée par la rédaction