27 Feb 2020
HomeSportSport GuinéeLigue 1 (J10) : l’AS Kaloum bat son éternel rival, le Horoya AC !

Ligue 1 (J10) : l’AS Kaloum bat son éternel rival, le Horoya AC !

Le match le plus suivi de la ligue 1 guinéenne de football, le Classico qui oppose le Horoya AC et l’Association Sportive de Kaloum a donné son verdict final ce vendredi au stade 28 septembre de Conakry.

Cette rencontre comptant pour la 10 ème journée du championnat de ligue 1 a été remportée par le club de la presqu’ile de Kaloum. Dès la 17 ème minute de la rencontre, Mohamed Lamine Soumah ouvre le score pour les verts et jaunes (1-0). Les Kaloumistes plus présents dans les duels, empêchent les rouges et blancs de faire leur jeu. Avant la demi-heure de jeu, le Horoya AC obtient un bon coup franc mais qui sera mal négocié par Enock Atta. Finalement, c’est sur ce score à l’avantage de l’AS Kaloum que les deux clubs sont allés en pause.

La seconde période n’a pas non plus permis au club de Matam de s’offrir un but. Bousculé par le sous-marin jaune, le Horoya prend un second but dans les arrêts de jeu (2-0). Le but est signé Yamoussa CAMARA, et plus d’espoir pour les hommes de Lamine N’diaye qui s’inclinent devant leur éternel rival. Le technicien sénégalais perd son premier Classico en Guinée. C’est un bon coup pour le coach Lounceny Mara qui a rejoint l’AS Kaloum il y a quelques semaines.

 

News publiée par la rédaction