18 Jan 2020
HomeSportGuinée – Sénégal : Dian Bobo un peu « déçu » mais encourage ses joueurs, Dabo satisfait….

Guinée – Sénégal : Dian Bobo un peu « déçu » mais encourage ses joueurs, Dabo satisfait….

La Guinée et le Sénégal se sont quittés sur un score de parité (0-0) ce mercredi au stade du 28 septembre de Conakry à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe de l’UFOA.

Après la rencontre, les deux entraîneurs ont animé conjointement la conférence d’après match. Le coach sénégalais Youssouf Dabo est plutôt convaincu de la prestation dès ses poulains contre les U20 de la Guinée.

« On savait que ça allait être un match très difficile contre la Guinée. Jouer ce genre de match est un grand apprentissage. La Guinée a des joueurs très techniques, on a essayé mais c’est la première pour nous de jouer ce genre de match, l’ambiance qui était au stade et tout. Heureusement qu’ils n’ont pas été embrouillés » a expliqué Youssouf Dabo.

Dian Bobo lui voulait une prestation plus convaincante de la part de ses poulains. Le coach du Syli U20 encourage tout de même ses poulains et pense que les éreintes pourront être corrigé avant le prochain match.

« Je suis satisfait dans l’ensemble mais j’étais un peu déçus de la prestation de la première période. Il y a beaucoup de volonté et il faut les encourager pour la suite, le Sénégal c’est une bonne équipe. On avait envie de gagner ce match mais d’une part les consignes n’ont pas été respectées en partie, je leur avait dit jouer entre les lignes. Mais les joueurs cherchaient des ballons longs et ça n’a pas réussit du tout » a affirmé le coach de la Guinée.

La Guinée affronte la Sierra Leone vendredi pour le compte de son dernier match de groupe.

News publiée par la rédaction