Guinéen: Lancement des Masterclass de Rêve Africain

Culture
Views: 439

L’association le Rêve Africain en collaboration avec celle de Culture Ensemble organise, du 05 au 07 mars, des Masterclass dans le cadre du projet “Tour d’Afrique” en 55 semaines, à l’espace Sory Kandia KOUYATÉ.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi au jardin 02 octobre de Conakry, Culture Ensemble en vision avec l’association “Le Rêve Africain“, ont présenté le projet “Tour d’Afrique en 55 semaines“. Pendant cette conférence, l’accent a été mis sur la formation des artistes.

Normand Leatitia, porteuse du projet et Présidente de “le Rêve Africain“, dans son discours de présentation du projet, a rappelé sa motivation et le bien fondé d’un tel projet pour l’Afrique.

« La passion, l’amour pour le continent est l’une de mes motivations. Nous organisons des Masterclass pour favoriser les échanges culturels à l’international grâce au digital, encourager le tourisme, faire vivre l’éthique de l’art africain »

Pour partager son expérience de développement de projets culturels grâce à internet, son association organisera pendant trois jours un Masterclass au Centre culturel franco-guinéen.

Nous organisons un Masterclass pour former certains acteurs de la culture guinéenne autour de la digitalisation de leur art》, a précisé la présidente.

Et comme l’association est chercheuse de talents grâce à Internet et à son appel à projets artistiques annuel appelé l’Afro Pépites Show, ce “Tour d’Afrique en 55 semaines ” sera ponctué par une détection d’un talent dans chaque pays et le vote se passera sur l’Internet.

Il faut noter que le Secrétaire général du Ministère de la culture, Isto KEIRA était présent. Il a, dans son allocution, félicité les initiateurs de ce projet et a remercié l’Association Culturel Ensemble, pilotée par Lancené KONÉ qui a bien voulu collaborer avec Rêve Africain.

Rendez-vous dès ce jeudi, au CCFG pour le début des Masterclass.

Tags: , , , , , , ,

Vous pouvez aussi aimer

Transfert : le Hafia FC fait signer deux joueurs locaux !
Transfert : le Hafia FC fait signer deux joueurs locaux !

Auteur

Articles les plus lus

No results found.